Migration de LAMP et autres services d'une Debian 8 a une autre Debian

Tags: #<Tag:0x00007f63e4259618> #<Tag:0x00007f63e4259528> #<Tag:0x00007f63e4259438>

Bonjour,

je viens ici pour avoir de l’aide , c’est ma dernière solution afin d’avoir des réponses a mes questions si quelqu’un est disponible.
J’ai des question sur des migration soft d’une Debian 8 a une autre Debian 8

Voila j’ai des outils (soft ) a migrer d’une Debian 8 hébergé chez le client a une autre en VPS cloud . ( pas le même hébergeur )
les deux seront en Debian 8
les outils a migrer sont la suite LAMP complète .
Denyhosts , Sendmail , Cron, SSH, PHP5, WSGI, GIT, MySQL,

La question c’est comment puis-je migrer ça sans tout refaire a la main si quelqu’un a une idée ?
je suis preneur de toute information et bien sur si je peux aider je contribuerais pleinement au forum.
je précise je suis débutant sur Linux .

Dans l’attente de vos aides et solution je vous remercie .

SiDTheSnail

Salut,

Tu peux tout simplement clonner la machine initiale peut être ? Avec clonezilla par exemple :slight_smile: ?

En sommes des besoins lambda, mise à part les fichiers de configuration il y a rien qui t’empêche de réinstaller les outils que tu utilise, les fichiers de configurations seront ensuite synchroniser via un rsync par exemple :wink:

Comme dit plus haut commence par installer tous ce dont tu as besoin, tu fera par la suite un rsync des fichiers de configuration et de tes datas.

Je ne vois rien de bien compliqué, a savoir si tu as des difficultés pour réaliser cela, les hébergeurs devraient pouvoir répondre à un minimum de questions.
Mais de simple recherche sur rsync te suffiront amplement.

En résumé :slight_smile:

  • je ferais l’installation des paquets nécessaires
  • lancer un premier rsync depuis une netboot (les hébergeurs le propose en règle générale
  • passe de vérification puis un second rsync pour avoir les données à jour
  • extinction du serveur source et bascule dns
  • enjoy …