Migration Debian 11 vers Debian 12

Tags: #<Tag:0x00007f4e5d372938>

Bonjour,

J’ai effectué la migration de Debian 11 vers Debian 12. A la fin de la dernière étape « apt full-upgrade » s’affiche à un certain moment (?) le message : Erreur : Le délai d’attente est dépassé. N’ayant pas remarqué d’alerte au cours de la procédure de mise à jour, j’ignore donc si elle a été bien menée à son terme. Par contre, le redémarrage s’est effectué sans difficulté. Quelques tests de lancement d’applications se révèlent également corrects.

Extrait des dernières lignes affichées :

Paramétrage de gparted (1.3.1-1) ...
Paramétrage de gconf2 (3.2.6-8) ...

Traitement des actions différées (« triggers ») pour dictionaries-common (1.29.5
) …
ispell-autobuildhash: Processing ‹ american › dict.
ispell-autobuildhash: Processing ‹ british › dict.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour menu (2.1.49) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libvlc-bin:amd64 (3.0.23-0+
deb12u1) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour dbus (1.14.10-1~deb12u1) …
.
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libgdk-pixbuf-2.0-0:amd64 (
2.42.10+dfsg-1+deb12u3) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libgdk-pixbuf-2.0-0:i386 (2
.42.10+dfsg-1+deb12u3) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.36-9+deb12u13)

Erreur : Le délai d’attente est dépassé

J’ai exécuté la commande : dpkg --audit sans qu’aucune réponse ne s’affiche.

Une idée de l’origine du problème ? Une solution ? Merci par avance et cordialement.

Tu n’as pas exécuté « dist-upgrade » avant ?

Merci de ta réponse. Non, j’ai suivi strictement la procédure définie sur la page suivante :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/mettre-a-jour-debian-11-vers-debian-12-bookworm/
Je précise que celle-ci a fonctionné parfaitement sur mon ordinateur portable, mais non sur le fixe.

Normal, DebIAN 11 est obsolete et Debian 12 est oldstable dont les depots ont changé.

Oui, c’est bien dans ce sens que je tente de procéder à la migration, dans un premier temps vers Bookworm et le fichier sources.list tient bien évidemment compte des nouvelles URLs pour ladite version. Par ailleurs, ainsi que mentionné ci-dessus, un type de migration identique s’est déroulé sans difficulté sur un autre PC.