Migration Debian 64bits vers 32bits

Bonjour,
j’ai actuellement une debian 6 en 64bits.
J’aurai donc souhaiter savoir si c’etait possible de l’upgrader vers une debian 7 mais 32bits ??

Merci d’avance !! :slightly_smiling:

Salut,

Difficile de voir pourquoi 32 bits alors que le multi-arch fonctionne très bien.

Le souci est que j’ai absolument besoin de déplacer ce systeme vers un serveur qui ne supporte pas l’architecture 64bits.
J’essaie donc de trouver une solution pour passer ce système 64 en 32…

Sur le principe, si tu veux changer d’architecture, le plus propre/sur, c’est de réinstaller.

Comme le souligne ggoodluck, nul besoin de réinstaller puisque debian permet le multi-arch. Et ce multi-arch entre 64 et 32 bits fonctionne très bien!

Je ne peux pas réinstaller un systeme, il y a beaucoup trop de données et de services :frowning:
Pensez-vous qu’en le migrant sur debian 7 il démarrerait sur le serveur ne supportant pas le 64bits ?

En fait la machine sur laquelle je dois migrer ne supporte pas la virtualisation en 64bits. J’ai donc besoin de faire de ma .vdi 64bits une 32bits.
:017 :030

Compliqué cette histoire.
Il faudrait d’abord passer le système de squeeze à wheezy (car squeeze ne supporte pas le multi-arch) et ensuite faire passer la totalité du système en i386 (installer le noyau 686-pae puis tous les paquets)

Bref un truc de fou qui a toutes les chances de bloquer quelquepart et de te péter à la figure!

Bon bah merci les amis :slightly_smiling:
Je vais reprendre à 0 et faire de la copie.

MERCI et bonne soirée :wink:

virtualbox ? :013
Passer de 64 à 32, c’est moins une migration qu’une regression :116

M’enfin, bon courage !

Salut,

[quote=“ben_raven”]Le souci est que j’ai absolument besoin de déplacer ce systeme vers un serveur qui ne supporte pas l’architecture 64bits.
J’essaie donc de trouver une solution pour passer ce système 64 en 32…[/quote]

Il arrive fréquemment d’avoir une application 32 bits à faire fonctionner dans un environnement 64 bits.

C’est possible, mais un peu chaud.
L’idée est de créer un chroot 32 bits de la même distrib (squeeze) avec debootstrap, d’y installer tous les paquets utilisés par ta distrib 64 bits (dpkg --get-selections > liste_paquets puis dans le chroot dpkg --set-selections < liste_paquets ; apt-get dselect-upgrade). Après tu écrases sauvagement tous les bins de ton / avec les bins de ton chroot (cf wiki.debian.org/Migrate32To64Bit qui fait l’inverse mais donne un script et le principe).
Enfin, tu prends le cd 32 bits de squeeze pour corriger le grub en mode rescue…

Le mieux serait de changer cet hyperviseur qui ne gère que les vm de 32 bits. Si ce n’est pas possible, change l’admin qui gère cet hyperviseur …

Merci !
J’ai tout repris de 0. Mais ca peut donner des idées à des prochains.

[quote=“haleth”]virtualbox ? :013
[/quote]
T’as pas l’air d’apprécier virtualbox … ?
Je trouve ça excellent personnellement.

Je veux bien tes arguments au passage :stuck_out_tongue:

C’est parcque tu n’as jamais utiliser KVM :slightly_smiling:

KVM, c’est la même performance que le natif, c’est l’ajout à chaud de composants, c’est pas oracle, c’est …

M’enfin :slightly_smiling:

Inspire toi de cela mais en étant sur une machine 64 bits.

passage-machine-i386-amd64-t41298.html