Migration d'install. sur nouveau disque

Salut,

Je débute linux depuis peu, et j’ai une debian/testing (upgrade d’un 2.4.18-bf2.4 d’après linux-iso) sur un PIII avec 2 disques durs IDE : 2GO et 1 GO.

Je dois recevoir un disque de 80 GO, en remplacement de mon (trop) petit disque de 2 GO. Je compte y migrer mon installation linux.
Pour ça j’aimerais votre avis et aide sur :

-> partitionnement = je compte faire ceci (selon des infos glanées sur diverses docs) :
hda1 swap swap 400 MO
hda2 / ext3 500 MO
hda3 /tmp ext3 500 MO
hda4 /usr ext3 20 GO
hda5 /home ext3 20 GO
hda6 /opt ext3 20 GO (jamais encore utilisé /opt, je sais pas trop)
hda7 /usr/src ext3 5 GO (pour garder les sources à part ?)
hda8 /mnt/commun vfat 5 GO (partion devant servir à l’échange des données avec un PC Windows/Samba)
hda9 (non utilisé) le_reste GO

-> méthode de copie :
Je pense faire une copie simple de disque à disque, mais qu’en est-il des liens symboliques ? Avec CP et les options -l ou -L ou -d (je chercherai mieux à comprendre), ça sera bon ?

-> démarrage :
Après avoir mis le disque en esclave, monté les partitions (sur hdbXX) pour les copies, tout copié et modifié le /etc/fstab du nouveau disque pour pointer sur hdaXX, je me pose la question pour lilo.
Comment faut-il procéder ? A la lecture du man, je pense à :

  • modifier provisoirement lilo.conf (de mon ancien disque donc) pour le faire cadrer avec les partitions du nouveau disque (en fait, je pense qu’il n’y a pas de changement, puisque ce sera toujours /dev/hda et /dev/hda2)
  • faire une installation sur le MBR du nouveau disque par lilo -M /dev/hdb (???)
  • remettre le lilo.conf tel qu’il était (refaire une maj, au besoin, sur mon ancien disque), mettre le nouveau disque en maitre, et booter…
    (j’espère que c’est clair…)

Voilà… d’avance, merci.