Oui tu peux car la différence entre ces 2 noyaux est le type de processeur.
Les i486 sont de vieux CPU, et les i686 peuvent faire tourner des programmes de i486.
En revanche, les i486 étant plus vieux que les i686, les i486 ne peuvent pas faire tourner les programmes des i686.
Mais comme tu as un CPU qui ne date pas d’il y a 15 ans (j’ose espérer pour toi…), il est logique que la version pour i686 tourne chez toi, comme sur à peu près tous les PC.
Donc oui tu peux virer la version i486 qui ne sert en réalité que pour les (très) vieilles machines.
Petite remarque : d’où vient le nom “Pentium” ? Et bien autrefois Intel faisait des i286, puis des i386, puis des i486, et au lieu de passer à la gamme i586, ils ont préféré appeler ça “Pentium”, “pent” faisant référence au “5” qu’on trouve dans i586 (comme dans pentagone). C’était quand même plus vendeur, faut avouer… Et depuis on est encore passé à la gamme au-dessus avec les i686.
Par contre je ne sais pas si certains i686 ont été appelés Pentium ou s’ils correspondent tous à la gamme “Core”. Certains en savent sûrement plus que moi là dessus.