Migration d'un serveur debian 3.1

Bonjour

Actuellement en stage dans une entreprise, je suis en charge de mettre à jour un debian 3.1
qui est en production.

Je précise qu’il y a des Vserver en fonctionnement sur ce serveur ou des services comme apache ou d’autre projets de teste tourne sur cet version de débian.

Ma problématique, c’est que je dois faire une mise a jour de ce serveur avec les dernieres mise à jour de debian, et ma question est de vous demander si je met à jour le systeme et les Vservers,si cela ne va pas faire planter carrément le système et les Vserver par la même occasion ?

Ben la 3.1 est vraiment très ancienne et je doute que ton truc se fasse sans encombres.

bonjour ricardo

En ce qui concerne ma migration je c’est vraiment que c’est un dinosaure mais si le bosse me dit dele faire au pauvre peti stagiare donc le petit stagiaire doit le faire :slightly_smiling:

Il n’y a pas moyen de faire une install propre sur une autre machine et de transvasé petit a petit tous les services et Vserver en cours ?
1 - Ca éviterai de “tout planté” lors de la mise à jour, tu pourrais contrôler petit à petit le transfert
2 - Il y aurai toujours l’ancien serveur en backup en cas de pépin
3 - Il est plus sain partir d’une install propre que d’essayer de mettre à jour un trop vieux serveur

Sinon demande à faire un clone de la machine en question et de faire tes essaie dessus.

Bonsoir,

Je ne fait que passer :whistle:

Fran.b a posté une méthode pour migrer une Sarge vers Lenny ici : debian-sarge-t29783.html#p298421

Debian 3 c’est bien Sarge non ?!?

+1
Fait des tests sur un clone avant de te lancer.

La migration d’une version n à n+1 se passe plutôt bien à condition que la version n soit la toute première.

Au fil des années sur plusieurs machines je suis passé de Sarge, Etch, Lenny et Squeeze. Je peux dire que j’ai eu quelques soucis du passage de n+1 (Etch) à n+2 (Lenny). Quand au passage de n+2 (Lenny) à n+3 (Squeeze) cela fut très dur, parfois j’ai abandonné et j’ai écrasé l’ancien système.
Remarque : j’ai commencé à migrer sous Squeeze en septembre.