Bonjour,
j’ai “passé la nuit” à migrer mes 3 PCs sous Jessie , je pense que ça s’est pas trop mal déroulé , j’ai gardé mes données /home sur chacun des PCs et j’ai migré l’OS.
Ma première impression c’est que GNOME ben “ça juste marche pas” (je veux dire je suis pas arrivé à le faire marcher en GNOME Classique, et encore moins en GNOME Shell je pense), donc j’ai basculé sous XFCE qui est proposé en dessous dans la liste des Gestionnaire de fenêtres.
Ma deuxième impression c’est que j’ai envie dire merci aux équipes de Debian pour un OS que je peux utiliser sur des PCs de respectivement 10 ans, 7 ans et 3 ans , je suis pas obligé de changer mon matériel qui pourrait vu comme dépassé…
Mon interrogation c’est le nouveau “système d’init” (systemd), je suis pas très confiant dans la stabilité du machin en fait; il trace plus comme avant mon GNU/Linux et ben ça me manque : mon MediaCenter a besoin d’un check fsck et là j’ai plus la barre de progression comme avant , en l’absence d’info (plusieurs minutes) j’ai rebooté en mode avancé (là c’est plus causant comme interface)
comment on fait pour le rendre plus verbeux au démarrage classique (svp)?
Bonne journée