Migration kde 4 sous testing : plus de son

Bonjour,
Petit soucis très embêtant, je viens de réinstallé debian testing suite à de trop nombreuses experiences…
Le problème c’est que le son ne fonctionne plus, ou plus exactement, il fonctionne au démarage de la session (petit son tututududutudu) ensuite il y a un petit message au niveau du system tray qui me dit que ma carte son HDA Intel Realtek ALC 861vd ne fonctionne pas, et ensuite le son ne marche plus donc, ni dans le lecteur audio ou video etc…

Mais les notifications de kde fonctionne.
Si je fais un alsa force-reload en root, le son fonctionne! mais le faire a chaque redemarage non merci…

Si quelqu’un a une idée pour résoudre ce petit problème…

Mon ordi : Asus M51sn sous debian squeeze et kde 4.2
carte son : HDA Intel Realtek ALC 660vd

Merci d’avance pour votre aide!

Kiki

Rebonjour!

Bon hier j’ai créer ce post un peu à la rache (j’étai préssé…), donc je rajoute quelques informations et précisions.

A l’origine j’etai sous kde 3.5 en testing. Pour avoir le son, je devai ajouter une petite ligne dans le alsa-base.conf du style : options snd-hda-intel model=lenovo
A partir de ce moment, le son fonctionnait parfaitement.
En passant a kde 4.2 toujours en testing, j’ai fait la même manip, et là, plus de son sauf pour les notifications de kde.
Quand je fait un alsa force-reload (en root), le son fonctionne parfaitement. Mais c’est un peu contraignant de le faire à chaque redémarrage…

Ma carte son dans alsamixer est : HDA Intel Realtek ALC660-VD

Voila, j’espère que ces informations vous suffirons pour m’aider à résoudre ce problème!

Bonne journée

Kiki

Salut! J’avais eu le même souci, il faut installer le paquet
phonon-backend-xine
Ensuite, dans la configuration de kde, son, tu peux choisir quel backend tu veux utiliser.

Décidement Thuban quesque je fairai sans toi!
Ca marche nikel merci beaucoup!
Je vais pouvoir continuer l’exploration de kde4.
Je vois que tu est retourné sous openbox toi!

A bientot
Kiki

:unamused:

non, wmii plutôt, je garde openbox pour tester bee. Et je regrette pas wmii, j’en avais assez de cette lourdeur de kde.