Migration kde4

slt tout le monde,

Bonne annee.

Y a t’il des gens qui ont essayé de passer sous kde4, en faisant la manipulation qui est indiqué ici :
pkg-kde.alioth.debian.org/experimental.html

Car il ne trouve rien de mon côté.
Quelqu’un pourrait m’expliqué sa solution svp ? Merci.
++

Mission accomplie, grâce à la mise à jour du site : pkg-kde.alioth.debian.org/experimental.html.

Est-ce que tu n’as pas un problème de lissage de police avec KDE4 ?

Si, et quelques autres gros problème Comme par exemple la duplication des fichiers sur le bureau vivement la version 4.1.x ou 4.2.x.

J’espère pour toi qu’il ne faudra pas attendre jusque là pour voir ces problèmes corrigé :wink:

on verra bien, en attendant une version plus stable et moins buggée j’utilise xfce 4.

Sera dispo quand en Sid?

Aucune idée, elle est uniquement disponible dans les dépôts expérimentaux.

Ca devrait pas vraiment tarder à mon avis…
Quelques jours ou alors une ou deux semaines…

Ok, on va attendre sagement alors :slightly_smiling:

Ca devrait pas vraiment tarder à mon avis…
Quelques jours ou alors une ou deux semaines…[/quote]

Je n’ai pas l’impression que kde4 est dans sid pour l’instant. Pouvez vous me répondre du pourquoi ?

KDE4 est très instable, d’après les commentaires qu’on peut lire un peu partout sur le Web. J’ai un ami qui a essayé d’y passer vu qu’il est très fan et il a été obligé de rééinstaller sa distrib’ (une Kubuntu en l’occurence) tellement ça avait foutu une merde pas possible.

KDE 4.1 est semble-t-il assez stable pour une utilisation courante, donc ça devrait arriver en Sid un ces jours. Tu as déjà quelques paquets relatifs à KDE4 en Sid (le thème Oxygen par exemple).

en lenny aussi, des applis KDE4 apparaissent (ktorrent par ex).

Ktorrent avec QT4 tourne sans problème avec KDE3.5x et sous GNOME