Bonsoir
J’ai un serveur domestique sous Debian
(Amd 1800+, 500G Ram, 2 disques systèmes 2x8G, 2 disques données 2x160G) initialement installé sous Debian 4.0
puis consciencieusement maintenu en version “stable” à grands coups de “aptitude update” + “aptitude safe-upgrade” jusqu’à la semaine dernière. ![]()
Voulant installer un serveur NDLA dessus, je fais un grand “aptitude update” qui m’apprend la disponibilité de Squeeze.
Donc “aptitude safe-upgrade” qui tourne gentillement… et échoue sur un étrange “kernel too old”.
Je suis dans le même cas que le ce fil, où malgré deux versions majeures, mon Debian a conservé son noyau original 2.6.8-2-386. ![]()
Je passe sur un reboot malheureux qui me prive du réseau, et les solutions d’aptitude aussi étranges que supprimer des paquets de bases (de mémoire libc-bin et libc6) et s’étonner de la disparition des outils adéquats… ![]()
J’ai donc du faire le deuil de mon serveur
, et après avoir sauvegardé l’essentiel j’ai du me résoudre à lui faire manger un CD Queeze et repartir de zéro.
Au delà, je m’interroge sur le loupé de base qui a fait que jamais il n’a reçu de nouveau noyau malgré les mises à jour, et que jamais un message ne m’ait alerté sur l’écart grandissant entre les versions des paquets et le noyau existant…
Je suis preneur des idées et suggestions de la communauté à ce sujet