Migration machine virtuel de libvirt 1.3.1 vers 3.0.0-4

Bonjour,

Actuellement, j’ai une nuc “de production” qui tourne sous Ubuntu 16.04 que j’utilise tous les jours, notamment pour faire de la domotique avec une VM debian jessy qui utilise libvirt 1.3.1.

Je songe bientôt à migrer mon host : passage d’Ubuntu Mate à Debian Mate. Et aussi, me faire une nouvelle VM debian stretch pour y installer jeedom. Elle tournerait donc sur un host avec Debian Stretch et libvirt 3.0.0-4.

Est-ce que pour gagner du temps, je peux même si je suis encore sous Ubuntu, me faire cette nouvelle VM Debian Stretch avec le libvirt d’ubuntu (1.3.1 et donc un peu plus vieux que celui de ma future debian) ?

Ou bien vous me conseillez de migrer d’abbord mon host, et ensuite de faire ma nouvelle VM proprement?

Sachant que là, j’ai aussi une machine de test qui tourne déjà avec Debian Stretch et libvirt 3.0.0-4. Mais bon je me dis qu’il vaut mieux créer la VM directement sur la machine de destination pour ne pas à avoir à trop bidouiller ensuite le xml de config de libvrit.

J’attends vos avis.

Merci :slight_smile:

De mon point de vue, tu peux tenter de déplacer la machine virtuelle telle quelle et voir si ça fonctionne, sinon, réinstaller cette dernière une fois sur ton nouveau système.
Dans tous les cas, sauvegarde bien les données de ta machine virtuelle.

ok, merci :slight_smile: