Migration mySQL vers mariaDB apres upgrade vers stretch

Bonjour,
J’ai franchi le pas et mis a jour ma distribution Jessie vers Strech. Tout c’est bien passé et apparemment sans trop de casse. Sauf que mon Lamp me pose quelques soucis. Apache2 et php5 fonctionnent mais mes bases de données sont inaccessibles. mariadb est installé, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner avec PHP. Toutes les pages php qui appellent une base de données restent blanches. Pas de phpmyadmin non plus.

Après de nombreuses heures a chercher et tester, je m’en remets à vos lumières et suggestions.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Mais encore ? Des logs ?

De nulle part ? Une sauvegarde a-t-elle été effectuée ?

Pour info :
Chapitre 2. Nouveautés de Debian 9
2.2.3. MariaDB remplace MySQL

Merci jcsm33

lors de l’installation j’ai accepté de remplacer les fichiers de configuration apache. mais je ne me souviens pas avoir accepté quoi que ce soit concernant mariadb.

N’étant pas un expert, pouvez vous m’indiquer quel log seraient utiles ?
Si je fais un cat /var/log/syslog | grep mysql j’obtiens
Apr 29 10:12:19 tosh-i5 mysqld[16993]: 2017-04-29 10:12:19 139656913547840 [Note] /usr/sbin/mysqld (mysqld 10.1.22-MariaDB-) starting as process 16993
Ce qui semble confirmer que le processus est démarré.

Quant à l’accès aux bases, je ne connais pas d’autres moyens que de passer par phpmyadmin (qui reste muet pour le moment)…

En fait, les logs de mise à jour pour voir les éventuels problèmes mais à cette heure, ils ne sont peut-être plus visibles.

La ligne de commande

mysql Command-line Client - MariaDB Knowledge Base

Pour la ligne de commande, pouvez-vous m’en dire plus sur la commande à lancer ?