Migration serveur mail

Bonjour a tous !

Je suis en train d’effectuer une migration de serveur postfix avec utilisation d’IMAP et d’authentification via MySQL.

J’avance petit a petit mais la je bloque sur un message d’erreur :

[quote]Sep 17 17:05:38 Postfix authdaemond: Authenticated: clearpasswd=6c8af868dd865561d9e7a413787bc3b2, passwd=
Sep 17 17:05:38 Postfix imapd: LOGIN, user=user@domain.com, ip=[::ffff:192.168.0.200], port=[34958], protocol=IMAP
Sep 17 17:05:38 Postfix imapd: Error reading ACLs for INBOX.bashrc: No such file or directory
Sep 17 17:05:38 Postfix imapd: Error reading ACLs for INBOX.bash_logout: No such file or directory
Sep 17 17:05:38 Postfix imapd: Error reading ACLs for INBOX.profile: No such file or directory
Sep 17 17:05:38 Postfix imapd: LOGOUT, user=user@domain.com, ip=[::ffff:192.168.0.200], headers=0, body=0, rcvd=124, sent=613, time=0, starttls=1
[/quote]

Pour info j’ai utilisé SCP pour transférer les boites de l’ancien serveur vers le nouveau au même endroits et en modifiant les droits.

Si quelqu’un a déjà eu le soucis…

Je sais vraiment pas si c’est conseillé de copier/coller les répertoire de boite mail.
Il existe des outils qui permet de cloner/synchroniser des boite IMAP (IMAPSYNC par exemple).
Après tes erreurs ne sont pas parlant. Juste qu’il n’arrive pas a lire des fichiers. Et il me semble que s’il ne trouve pas de mail dans la boite il déconnecte automatiquement. C’est pour cela qu’en général on envoi un mail de bienvenue.

Oui, je me doutais bien que c’était un peu “sale” comme méthode.
Je vais essayer de trouver un outils de clonage/synchro.

merci pour l’info en tout cas !

++

salut

regarde ca doit être un problème de droits et de groupe/user sur tes boites mails
j’ai eu le cas une foi

a+

Ben c’est que je pensais aussi a première vue…mais j’ai recréer le user avec les UID et GID et changer le proprio des boites mail aprés le transfert pour avoir la même chose que sur l’ancien serveur mais j’ai toujours le soucis.

Problème résolu.
Finalement c’était tout bête.
Le répertoire HOME du compte qui gère les mails ne correspondait au chemin des répertoires mail.
Une fois la modification effectué tout est okay.

C’est bien ce qu’il te diasait

Bon, du coup le transfert de répertoire complet de mail est possible (avec certaines limite je suppose) … toujours bon à savoir

[quote=“Mimoza”]C’est bien ce qu’il te diasait

Bon, du coup le transfert de répertoire complet de mail est possible (avec certaines limite je suppose) … toujours bon à savoir[/quote]

Oui, très bon.
Je vais m’y coller dans peu de temps (upgrade d’un dédié), j’espère ne pas avoir de soucis… :017

Bon je suppose qu’il migrais d’une machine à une autre avec le même MTA source et cible.
Donc fait bien attention quand tu feras ta migration à manipuler des dossier entiers et ne pas avoir de trop gros écart de version au moment de la bascule.

Salut,
je n’avais pas pensé à la version du MTA.
La bascule va se faire d’une squeeze à (probablement, et même si elle n’est pas encore stable…) une wheezy - Ça m’emmerde de prendre une machine et de faire un changement de branche 2 mois plus tard…
Je mettrais probablement à jour postfix et dovecot avant la bascule.

Ca se tente, après je ne suis pas sur du résultat. Peut êter qu’il fait une mise à jour automatique si besoin est.
Sinon un outil comme ça :
ssl0.ovh.net/fr/imapcopy/

Peut surement t’être utile :smiley:
Mais ça m’étonnerais qu’il n’y ait pas un outil d’export/import inclus dans ton MTA :think:

Mais rien ne vaut un test grandeur nature :041

Re,
J’ai déjà fait de simple copier/collé de dossier mail, at ça ne pose généralement pas de soucis.
Mais c’est vrai qu’a chaque fois c’était à MTA de branche égale…

J’ai quelques dizaines de boites à migrer, ça fait du Go… Il faut que je le fasse à la mano de serveur à serveur, je peux pas m’amuser à tout faire passer par un service web.
Mais je garde l’adresse en “marque ta page” ça m’a l’air pas mal du tout en fin de compte… :023