Migration sid -> aptosid ?

Bonsoir,

Je n’ai pas bien compris exactement ce qu’était aptosid, mais leur noyau est assez récent pour intégrer le patch pour gérer mon pavé tactile (DELL Latitude E5530, cf. wiki.

Mais du coup le virtualbox d’experimental ne compile plus le module nécessaire, mais en installant le virtualbox d’aptosid ça fonctionne au poil.

Donc je me dis : mais pourquoi ne pas passer carrément à aptosid ! :006

Ok, mais d’abord est-ce faisable depuis ma Sid ? Je n’ai pas vraiment le temps de réinstaller mon portable.

Si oui, je n’ai rien trouvé (mais encore une fois, je suis un vrai poireau en recherche) qui en parle, ni sur canard canard go, ni sur le site aptosid.

Quel sources.list ? quel apt/preferences ? :115

Bon, en plus il se fait tard, et je pense que mon cerveau est déjà en sommeil … :017

Usti

Il existe un site pour aptosid (où on trouve des posteurs dont le nom ne nous est pas inconnu :whistle: ) :
aptosid-fr.org/

J’ai toujours installé aptosid avec un cd d’install. Mais j’ai lu sur le site d’aptosid
J’ai 2 ordinateur avec une aptosid (dont un de secours fait avec des pièces de récupération), et je ne vois pas trop à l’usage de différence avec une sid autre que cosmétique. les paquets viennent en très très grande majorité de sid. Pas de soucis avec cette distribution. Sinon c’est très intéressant d’en étudier certains détails.

Il te suffit d’ajouter les dépôts d’aptosid à ton sources.list (sans preferences), dépôts dont la liste se trouve ici : aptosid.com/index.php?module=Con … view&pid=2

Un apt-get update/upgrade plus tard et tout roule !

Salut,

deb http://aptosid.com/debian/ unstable main fix.main deb http://aptosid.office-vienna.at/aptosid/debian/ unstable main fix.main

L’utilisation de apt-lisbugs & smxi apporte un réel confort :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

deb http://aptosid.com/debian/ unstable main fix.main deb http://aptosid.office-vienna.at/aptosid/debian/ unstable main fix.main

L’utilisation de apt-lisbugs & smxi apporte un réel confort :slightly_smiling:[/quote]
Mouaif, mais avec ces deux lignes je ne peux rien installer de nouveau.

Par exemple je ne trouve aucun paquet mysql-server :

# apt-cache search mysql-server #

Je vais regarder smxi, je pensais que ça ne servait que pour les cartes graphiques exotiques (genre pas les Intel :033 )

Usti

Je viens de regarder la liste de paquets des dépôts : seul Virtualbox est présent dans une version différente de celle de Sid.

PS : Il faut que tu gardes les dépôts de Sid en plus de ceux d’aptosid.

[quote=“vv222”]Je viens de regarder la liste de paquets des dépôts : seul Virtualbox est présent dans une version différente de celle de Sid.

PS : Il faut que tu gardes les dépôts de Sid en plus de ceux d’aptosid.[/quote]

Et comme c’est une vraie sid il faut aussi les dépôts stable et testing indispensable quand aptitude propose une marche arrière comme solution !

Plop,

Bon, je teste smxi, mais je vois mal l’apport, n’ayant pas de modules du noyau, par rapport à aptitude, si ce n’est que ça oblige à faire les mises à jours avec le serveur graphique d’éteint :mrgreen:

Pour aptosid, je confirme que je n’ai toujours pas compris la différence avec Sid tout court, mais c’est pas grave, au moins leur noyau m’évite de compiler le module de mon pavé tactile :023

Merci pour vos réponses, je marque le sujet comme résolu.

Usti

[quote=“Ustilago”]Plop,

Bon, je teste smxi, mais je vois mal l’apport, n’ayant pas de modules du noyau, par rapport à aptitude, si ce n’est que ça oblige à faire les mises à jours avec le serveur graphique d’éteint :mrgreen:

Pour aptosid, je confirme que je n’ai toujours pas compris la différence avec Sid tout court, mais c’est pas grave, au moins leur noyau m’évite de compiler le module de mon pavé tactile :023

Merci pour vos réponses, je marque le sujet comme résolu.

Usti[/quote]

C’est après quelques temps d’utilisation régulière que tu commenceras à apprécier. A raison de deux changements de kernel par semaine, tu apprécieras de ne pas avoir à recompiler, par exemple :slightly_smiling:

Bonjour,

Passer d’une sid à aptosid se fait donc facilement …

Pourquoi ne pas mettre l’info sur le wiki en sus dans le fil “Installer aptosid” dans divers du wiki ((et sur le site de “gérard” ) ?

quote=“ginkgo biloba”

Pourquoi ne pas mettre l’info sur le wiki en sus dans le fil “Installer aptosid” dans divers du wiki ((et sur le site de “gérard” ) ?[/quote]

Dur, dur … clic sur le lien “Installer” … et, clickodrome !

[quote=“PengouinPdt”]quote=“ginkgo biloba”

Pourquoi ne pas mettre l’info sur le wiki en sus dans le fil “Installer aptosid” dans divers du wiki ((et sur le site de “gérard” ) ?[/quote]

Dur, dur … clic sur le lien “Installer” … et, clickodrome ![/quote]

Et que si vraiment vous avez un problème, que ce soit sur Debian-fr ou Aptosid, je suis à votre disposition. Le wiki traite de la maison mère et pas de ses succédanés sinon on va se retrouver à faire concurrence à Ubuntu :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]
Et que si vraiment vous avez un problème, que ce soit sur Debian-fr ou Aptosid, je suis à votre disposition. (…) :slightly_smiling:[/quote]

Et, peut-être même que si vous êtes gentil, je seconderais avec + ou - d’efficacité, le ‘gg’ :116