Migration SSL 2.0 vers SSL 3.0

Tout d’abord, bonjour à tous et toutes.

Petite présentation : je suis administrateur réseau dans un établissement scolaire. Nos serveurs (fichiers, passerelle internet, intranet) tournent sous Debian depuis pas mal de temps maintenant. Le réseau est constitué d’environ 250 postes de travail (tous sous Windaube malheureusement ! :confused: ).

Voilà pour la brève présentation !

Ma question maintenant : j’ai mon serveur Intranet qui tourne sous Debian Sarge 3.1 - Apache 2 SSL 2.0

Seulement voilà : En passant à la version 2.0 de Firefox qui ne supporte pas le SSL 2.0 ,je ne peux plus me connecter sur mon serveur en https ! :frowning:

Il me faut donc passer à la version SSL 3.0.

Comment fait-on car je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le net ?

Merc d’avance :slightly_smiling:

Je pense qu’une simple mise à jour d’openssl suffirait, mais c’est difficile de tester sans être sûr.
Sinon, tu peux toujours désactiver ssl3 dans mozilla.
PS: et si fx2 ne fonctionne pas avec ton infra, restes en fx1, quel besoin de changer si ça fonctionne ?

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est de la simple mise à jour de openssl, j’aimerai avoir confirmation avant quand même histoire de ne pas mettre à genoux mon serveur ! :slightly_smiling:

Je pourrais effectivemment rester en SSL 2.0 mais j’ai lu qu’il y avait pas mal de failles de sécurité avec cette version…alors, je préférerai upgrader le service ! :smiley:

Dans fx 2, la, prise en charge de SSL 2.0 n’est pas assurée ! :frowning:

et puis ça m’embetterait de revenir à la version 1 de fx ! :confused: