Migration thunderbird vers icedove

Salutation à tous,

Voila je viens de faire une migration de Mandriva a Debian. et en conséquences, certains de mes soft change. en l’occurence, celui qui m’interesse est thuunderbird qui devient Icedove sous debian. je sais que ces deux soft sont des clones presque parfait, ceci étant une chose me chiffone. j’ai essayé de faire pointer le répertoire icedove vers mon ancien dossier tunderbird, et le hic c’est que je ne retrouve pas certains de mes réglages, comme les filtres pour trier mes messages automatiquement à reception.

je pensais que le fichiers msgFiltreRules.dat dans le dossier imap suffisait (oui j’ai un serveur de massagerie imap), mais il semble que ca ne soit pas le cas.
A moins que ca ne soit la difference de version (icedove 2.0.0.24 Vs Thunderbird 3.0.4)

quelqu’un a-t-il une idée à me proposer pour que je puisse retrouver ces regles de redirections?

merci par avance

hello,

Je ne vais peut être pas t’être de grand secours, mais n’étant pas puriste et préférant Thunderbird et Firefox au clone de débian, j’ai téléchargé les paquages chez mozilla et une bête décompression permettent leur utilisation.
Reste à créer un lanceur pour pouvoir le lancer à partir du bureau.

figure toi que j’ai bien essayer cette solution, avant meme d’installer icedove en fait.
pour tout expliquer, je travaille dans une boite d’info qui ne propose que des solution axées sur du libre. et comme les client sont un peu frigide en matière de changement je voulais installer thunderbird. ce que j’ai fait dans /opt/thunderbird Or il s’est passé une très étrange chose. lorsque je lancais thunderbird, rien ne se passait.
je précise, il ne se passait rien graphiquement. mais quand je faisais un ps -edf | grep thunderbird je voyais bien les processus thunderbird en train de tourner. et lorsque je lancais

je me suis donc tourné vers icedove…

Copier le fichier profil.ini et le rep de profil “Thunderbird” dans ~/user/.icedove , tout simplement !

On ne sait jamais : Geckozone

en effet c’était vraiment tout simple :blush: ! ca marche c’est super !
merci pour ce coup de pouce chris ! :041

je sais pas si ya un statu résolu à mettre… mais pour moi c’est bon :slight_smile:

Le bouton coche verte en bas à droite de ton premier message je crois, ça devrait afficher “résolu”.

Sinon pour info, j’ai fait passer mes répertoires de mails de windows à OSX à ubuntu sous thunderbird 2.X, avec parfois ces dossiers en accès depuis deux OS différents, puis ces même dossiers vers icedove 3.X sous debian (en l’occurence, TB 2.X sous OSX et icedove 3.X accèdent au mêmes dossiers actuellement, ça c’est peut-être pas forcément bon, si ?).

J’ai jamais eu de soucis, mes filtres et mon arborescence a été conservée et je vois pas pourquoi tu as du copier ce fichier profil.ini, j’ai jamais eu besoin de le faire (je recréais mes comptes et faisait juste pointer le dossier de stockage vers mes anciers dossiers).