Migration xfree86 vers xorg

salut à tous, j’aimerai passer sous xorg dans un premier temps, et ce en effectuant proprement cette migration…

est ce que quelqu’un peu m’expliquer la procedure à suivre.
merci d’avance :wink:

ceci peut-être une piste : $ apt-cache search xserver-xfree86

n’existe il pas un moyen d’installer debian avec xorg directement plutot que xfree86?

sinon pour ce qui est de la migration vers xorg, je vois pas trop comment faire?

[quote=“beroots”]n’existe il pas un moyen d’installer debian avec xorg directement plutot que xfree86?[/quote]Si tu installes une Testing, tu auras xorg par défaut.

En etch/testing et en sid/unstable, c’est xorg qui est de mise : première solution, migrer vers etch/testing, ce qui a déjà été préconisé (ce serait une bonne idée pour une utilisation personelle).

Si on veut rester en sarge, mais disposer de xorg, il faut regarder dans les dépôts backport (des souces prises dans sid par exemple, mais compilés avec les outils de sarge pour éviter au maximum les problèmes de dépendances) : c’est là backports.org/debian/pool/main/x/xorg-x11/

ok, je change tout et je recommence :smt020

je suis en train de mettre un second HDD pour avoir un hdd pour xp pro et l’autre pour une debian en etch :slightly_smiling:

donc une install en expert26 si je comprend bien ou je vais de suite mettre mon sources.list à jour et choisir les paquets ecth en plus

comme ça, pas de migration xfree86 ==> xorg :wink:

par contre, toujour cote xsever, j’ai vue des screenshot de desktop debian avec des parametres systeme d’afficher sur le bureau, le tout en temps réel

1°) avec quel appli graphique est ce que debian permet ces taches systeme en fond sur le bureau? kde, gnome, …?

2°) niveau estetique aussi, qu’est ce qui est le plus beau comme appli graphique pour ma debian?

merci d’avance :wink:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1742

oki merci korben :wink:

je m’y collerai plus tard :slightly_smiling: