Migré STABLE vers SID !

Bonsoir,
Avec le sources.list “au carré” et le fichier PREF qui va avec la STABLE, je souhaiterai migré vers SID, dois-je uniquement changer le fichier PREF et faire un :

Et … croiser les doigts !

J’ai besoin de nouveautés progs …

[PS] toutes les save de mes /home sont faites !!!

Installe apt-lisbugs pour commencer, le fichier pref n’est pas obligatoire en sid, ensuite #apt-get update #apt-get dist-upgrade
Sinon tu peux simuler avec un aptitude -s (mais là je suis pas sur)

Salut,

Le mode d’emploi de apt-listbugs -> http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Apt-listbugs
Il faut installer apt-listbugs avant de faire la migration ( comme l’a dit tetrix :wink: ) , si tu veux pas que Sid casse ton système ! :violence-uzi:

:geek:

Encore un petit conseil: commence par mette à jour le kernel, reboot, puis mise à jour du reste.

J’ai migré mon R50e en sid en ne mettant pas de préférence et en ouvrant les dépôts stable, testing et sid en même temps.
Ca permet d’avoir une rolling-release et d’éviter les paquets manquants.

Depuis quelques mois ça fonctionne nickel à part quelques bugs identifiés par l’indispensable apt-list-bugs pour sid.

J’ai juste demandé à synaptic de préférer la plus haute version de paquet systématiquement.

[quote=“tetrix”]Installe apt-lisbugs pour commencer, le fichier pref n’est pas obligatoire en sid, ensuite #apt-get update #apt-get dist-upgrade
Sinon tu peux simuler avec un aptitude -s (mais là je suis pas sur)[/quote]
Je lis partout sur les docs officielles que le “FUL-UPGRADE” c’est mieux !!!

[quote=“chris38”][quote=“tetrix”]Installe apt-lisbugs pour commencer, le fichier pref n’est pas obligatoire en sid, ensuite #apt-get update #apt-get dist-upgrade
Je lis partout sur les docs officielles que le “FUL-UPGRADE” c’est mieux !!![/quote]

Alors tu fais comme tu le sens et tu ne demande pas l’avis des gens de ce forum :laughing:

C’est une question de choix :

[code]# apt-get update

apt-get upgrade

apt-get dist-upgrade[/code]

ou

[code]# aptitude update

aptitude safe-upgrade

aptitude full-upgrade[/code]

Et puis, il vaudrait mieux que ton titre soit “MigreR…” parce que ton participe passé “migré” donne l’impression que la migration est déjà faite.

[quote=“ggoodluck47”][quote=“chris38”][quote=“tetrix”]Installe apt-lisbugs pour commencer, le fichier pref n’est pas obligatoire en sid, ensuite #apt-get update #apt-get dist-upgrade
Je lis partout sur les docs officielles que le “FUL-UPGRADE” c’est mieux !!![/quote]

Alors tu fais comme tu le sens et tu ne demande pas l’avis des gens de ce forum :laughing:[/quote]

ah ben ? vous etes plus habitués que moi,et de meilleurs conseil,plusieurs avis …non ?

Dist- upgrade et équivalent à full-upgrade…full avec 2 L

Quoi qu’il en soit, recharge ton cache en tout 1° lieux.

Sauvegarde tes données et c’est parti mon kiki…
Perso j’ai seulement modifié mon sources.list, (dans mon cas full sid) et j’ai fait un aptitude update/safe-upgrade/full-upgrade et le tour était joué ! C’est peut-être du “vite fait” mais ça a fonctionné et je n’ai pas de problèmes depuis.