Migrer de Lenny vers Squeeze

Bonjour,
Actuellement je suis sous Lenny (noyau 2.6.26-2).
Je souhaiterai passer vers Squeeze.
Peut-on, à partir de Lenny passer vers Squeeze? Si oui: comment.
Sinon il faudrait faire une installation à partir des nouveaux dvd’s …
Merci d’avance.
le Gardian

Salut,

[quote=“le_gardian”]Peut-on, à partir de Lenny passer vers Squeeze?[/quote]Mais bien sur.
Le principe de base est de remplacer dans le sources.list “lenny” par “squeeze”.
Ensuite, on effectue une mise à jour de la liste des paquets disponibles, puis on lance la mise à jour du système.

Parfois, il peut être nécessaire de faire ensuite

Certains préconisent d’utiliser aptitude au lieu de apt-get

Liens vers la doc officielle
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html

Certains préconisent même le aptitude safe-upgrade plutôt que le aptitude upgrade.
Même si personnellement je ne connais pas bien la différence :wink:

[quote=“Xaelias”]Certains préconisent même le aptitude safe-upgrade plutôt que le aptitude upgrade.
Même si personnellement je ne connais pas bien la différence :wink:[/quote]
En gros, il n’y a pas de commande aptitude upgrade, il y a aptitude safe-upgrade équivalent de apt-get upgrade, et aptitude full-upgrade équivalent de apt-get dist-upgrade.

Oui… sauf que “pour une fois”, l’équipe “Debian” (herself) préconise l’utilisation d’apt pour cette MàJ…

Donc, une fois le sources.list modifié:

[code]# apt-get update

apt-get upgrade

apt-get dist-upgrade[/code]et zou!!!

:006

On va répéter une fois de plus que le principe de base est de lire les notes de publication de Squeeze dont un chapitre est consacré à la mise à niveau. Lien direct sur debian.org.

[quote=“PascalHambourg”]On va répéter une fois de plus que le principe de base est de lire les notes de publication de Squeeze dont un chapitre est consacré à la mise à niveau. Lien direct sur debian.org.[/quote]Ben oui je sais ça et c’est bien pour ça que j’ai donné les liens officiels en prenant pour exemple la doc pour i386.
Quand je parlais de “principe de base” c’était juste pour décrire sommairement la manip à effectuer :wink:
Ensuite, je donne les liens vers la doc. Libre à chacun de les lire ou pas, de faire des sauvegardes ou pas, de planter son grub ou pas etc …

Ah oui, je n’avais même pas lu jusque là…

Mon reproche est que cela pourrait pousser à exécuter directement les commandes que tu cites sans lire les notes (n’est-ce pas Num’s). Alors bon, le résultat ne sera pas forcément catastrophique non plus (les procédures recommandées de mise à niveau ne sont plus ce qu’elles étaient du temps de sarge ou etch).

Je les ai lues les fameuses notes… je lui rappelais “simplement” que pour une fois, apt était conseillé (plutôt qu’aptitude…). Mais voui… mea culpa… la prochaine fois je répondrai: V[size=50]a[/size] L[size=50]ire[/size] L[size=50]es[/size] N[size=50]otes de[/size] M[size=50]àJ[/size]… :wink:

:006

C’est toujours compliqué ça.
Si on balance froidement un lien vers la doc, ça peut faire fuir.
Si on guide de A à Z, on n’apprend pas grand chose à celui qu’on aide.
Alors j’ai coupé la poire en 2.
1- En gros, voilà comment il faut faire
2- Pour plus de précision, voir la doc.
3- Si tu plantes tout parce que tu n’as pas lu la doc, tant pis pour toi.
La prochaine fois tu la lira :laughing:

Bonjour à toutes et tous,
Merci d’avoir éclairé ma lanterne!
Quand on est isolé et “retired”, c’est bon l’aide du forum.
Je n’ai plus ka!
Le Gardian

Bonjour,
Comme j’utilise des racks amovibles il est finalement beaucoup plus simple pour moi d’installer directement “squeeze” sur un rack “test” .
Mais merci pôur les conseils de migration.
Le Gardian