Migrer dotclear de mySQL à postgreSQL

Bonsoir,

j’ai voulut migrer d’un blog dotclear 1 vers dotcleat 2, en passant de mysql à postgresql (je suis chez free).

J’ai commencer par exporter la BDD de mon dotclear 1, puis sur le panneau d’admin de free j’ai activé postgreSQL,
j’ai ensuite suivit le tuto officiel pour installer dotclear 2 sur free (après les 2 jours que free ont mis pour activer postgre), le blog est en ligne pas de souçie de ce coter là (mais vide).

Le problème est pour importer les données, quand je vais sur postgreSQL, je clique sur la base de donnée, sur SQL, puis sur parcourir pour importer mon fichier .sql

voici l’erreur que j’ai :

[quote] Résultats de la requête
switch_togram.sql:10: ERROR: unrecognized configuration parameter “sql_mode”
switch_togram.sql:13:
switch_togram.sql:14:
switch_togram.sql:15:
switch_togram.sql:16:
switch_togram.sql:37: ERROR: syntax error at or near “NOT”
LINE 10: CREATE TABLE IF NOT EXISTS dc_categorie (
^
switch_togram.sql:46: ERROR: syntax error at or near "" LINE 6: INSERT INTOdc_categorie(cat_id,cat_libelle,cat_de…
^
switch_togram.sql:68: ERROR: syntax error at or near “NOT”
LINE 7: CREATE TABLE IF NOT EXISTS dc_comment (
^
switch_togram.sql:1447: ERROR: syntax error at or near "" LINE 6: INSERT INTOdc_comment(comment_id,post_id,comment_…
^

Temps d'exécution total : 4,468.886 ms

Requête SQL exécutée.[/quote]

Que doit je faire s’il vous plais ? (sachant que mes connaissances en la matière sont plus que limité :mrgreen: )

Il faut que t’adapte ton script Mysql pour qu’il soit compatible postgreSQL.
En effet chacun a fais un sql “à sa sauce”.

Genre les requêtes qui ont une commande “TOP” doivent être modifiée pour avoir une commande “LIMIT” en fin de requête …