Bonjour,
j’arrive ici, (ne sachant pas si c’est le bon endroit…) en quête d’un peu de lumière.
Je viens d’installer une architecture de virtualisation à base de Dell PowerEdge R710 et de VMWare ESXi 4.1.0 dans le but de donner un coup de jeune à une installation informatique et de la rendre compatible avec les clients sous Windows 7…
J’envisage l’installation d’un contrôleur de domaine sous Debian 6.0.
Le contrôleur de domaine actuel est sous Red Hat 7.3 (2.4.20-43.7.legacy) et SaMBa 2.2.8a. Les machines clientes sont à 90% sous Windows XP.
Mon idée est de commencer par faire de ma machine virtuelle sous Debian 6.0 (2.6.32-5-686) avec SaMBa 3.5.6, un serveur de fichier. Je voudrais pouvoir récupérer l’ensemble des partages de l’ancien serveur, sans faire du nouveau serveur un contrôleur de domaine pour l’instant.
J’ai déjà réalisé quelques tests :
- Copie des partages par le biais d’archives tar, me permettant de conserver l’ensemble des droits.
- Copie des fichiers de configuration de l’ancien SaMBa vers le nouveau pour récupérer la déclaration des partages et des utilisateurs.
- Copie des fichiers passwd, group, shadow, gshadow (via ce tuto)
Aujourd’hui, ces tests ne sont pas concluants, je n’accède pas aux partages. Une fenêtre d’authentification apparait à chaque tentative d’accès à “\monserveur\monpartage” et me rejette quelque soit le compte utilisé…
Je n’attends pas une solution miracle de votre part mais au moins une piste de réflexion, je ne sais même pas si ce que je tente de faire est réalisable.

”]Bonjour,