Milieu de la souris = auto defilement du contenu Web posible

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais savoir si il est louable d’envisager de pouvoir se servir de la fonctionnalité du milieu d’une souris « auto-déroulante » sous la distribution Debian de Linux.

Lorsque que l’on consulte un ‘post’ comme par exemple celui d’un site comme
www.debian-fr.org ! et que l’on souhaiterait voir défiler son contenu jusqu’à un certain point, avec une vitesse choisie de la longueur, sens de la hauteur.

Cordialement,

Je n’ai jamais rien vu de tel mais ptet qu’avec Compiz ???
Attends d’autres réponses.

Ça marche chez moi, avec Iceweasel.
Je pense que c’est cette clé (dans about:config) qui permet d’activer cette fonctionnalité :

Je ne pense pas que c’est ce que cherche notre ami ?
J’avais compris qu’il voulait une sorte de défilement automatique à une certaine vitesse, non ?
Ton idée de about:config est cependant bonne car il ya des possibilités dans “mousewel …” qui semblent concerner ça.

Salut,

Même méthode que François_29, mais en graphique pour les allergiques du clavier ! :laughing:

Dans Édition -> Préférences de iceweasel :

La vitesse se contrôle avec le mouvement de la souris, juste le coup à chopper !

Mais peut être qu’il existe une extension pour avoir des réglages "avancés " :question:
:006

En effet Nono, je suppose que c’est là ce que recherchait notre ami … précocement disparu :017
J’avais pourtant déjà utilisé dans le temps mais … saloperie de mémoire … morte :013

Bonjour à toutes et à tous,

En fait je sens que cela semble encore assez flou, hors c’est très simple .Mais si vous savez très bien de quoi je veux parler.
Quand vous êtes sur une page du Web ou d’un logiciel de texte, il y a une fonctionnalité de sa souris que l’on peut mettre en oeuvre (dés lors que la touche existe! :blush: )

La Touche troisième et du milieu,
un clic qui fige sur l’écran un indicateur sous forme de croix-rond,
puis ensuite il suffit de lancer le défilement des pages avec une légère impulsion donnée à sa souris, pour reprendre et arrêter un clic quelconque.
Cela vous rappelle t’il donc maintenant quelque chose?

Merci pour ces explications et peut être un déclic ou bien cela n’est pas encore à l’ordre du jour…

Bien cordialement,

[quote=“100305”]La Touche troisième et du milieu,
un clic qui fige sur l’écran un indicateur sous forme de croix-rond,
puis ensuite il suffit de lancer le défilement des pages avec une légère impulsion donnée à sa souris, pour reprendre et arrêter un clic quelconque.[/quote]
2 personnes t’ont donné 2 manières différentes d’activer cette option.

C’est une fonctionnalité propre à Firefox/Iceweasel, indépendante de l’environnement graphique et du système d’exploitation.

Merci pour cette précision, je vais orienter mes recherches en suivant ce judicieux conseil, je laisse quelque temps ce post ouvert pour y apporter un élément de réponse.

Cordialement,

Génial, :005
j’ai juste à donner un petit coup et hop le tour et joué!

Cordialement,