Bonsoir,
avant même l’ouverture d’une partie, la fenêtre affiche une animation fortement saccadée.
un top affiche alors une occupation du proc déjà > à 100% (?).
Dans quelle direction dois-je regarder ?
Merci.
La 3d de ta carte graphique est bien supporter
(je ne connais aps minecraft donc si sa a besoins de la 3d)
si tu a une carte nvidia a tout hasard regarde sur le wiki 
merci panthere, ta piste était la bonne.
J’ai suivi le wiki où est expliqué pourquoi le firmware de ma carte ATI a été retirée du noyau.
Le jeu est redevenu fluide (sauf l’animation d’accueil !?)
Merci ![]()
Et minetest alors? Il est libre et moins lourd il paraît!
Ouais, mais minetest est en cours de développement. (Entre nous, il est même au tout début. Très peu de fonctionnalités sont implémentées, et le graphisme est très laid.)
Si jamais tu veux encore améliorer les perfs de Minecraft, tu peux regarder du côté de Optifine : explication en français et détails et DL en anglais
[quote=“Dunatotatos”]et le graphisme est très laid.)
[…]
Si jamais tu veux encore améliorer les perfs de Minecraft[/quote]
De deux choses l’une : Je ne pense pas que Minecraft ne soit non plus très beau niveau graphisme 
Quant à améliorer les perfs… Autant ne pas y joueur: c’est du Java derrière ![]()
Non, les graphismes de Minecraft ne sont pas très beaux ^^ Mais les monstres sont au moins en 3D…
Et qu’avez-vous donc tous à cracher sur Java ? Bien codé, Java est pratique d’utilisation et constitue à mon sens un vrai langage de programmation. Question perf, il suffit de compiler pour de vrai, et ne pas se contenter du byte code. C’est vrai qu’on perd l’un des gros intérêts de Java à travers ce procédé, mais la différence de perfs le vaut bien.
[quote=“Dunatotatos”]Non, les graphismes de Minecraft ne sont pas très beaux ^^ Mais les monstres sont au moins en 3D…
Et qu’avez-vous donc tous à cracher sur Java ? Bien codé, Java est pratique d’utilisation et constitue à mon sens un vrai langage de programmation. Question perf, il suffit de compiler pour de vrai, et ne pas se contenter du byte code. C’est vrai qu’on perd l’un des gros intérêts de Java à travers ce procédé, mais la différence de perfs le vaut bien.[/quote]
Ah ? tien
Tu ouvre la porte aux trolle en l’an 2013 ? 
ben trouve moi un bootloader (equivalent de grub2) en java
je me demande comment tu va t’en sortir,
oui bon ok je sort pas taper