Mini serveur d'impression NETGEAR PS121v2

Bonjour tout le monde voilà je m’explique actuellement la où je fais la maintenance d’un réseau sous Linux / Debian il y a une imprimante qui et installer sur un des ordinateur en réseau et partager à travers le réseau avec CUPS; c’est un petit réseau de 8 PC + 1 imprimante USB tous les PC sont relié au switch 20 port lui et relié à un routeur avec internet.
C’est des Pentium 3, 256 Mo 20 - 40 GB de disque dur. Un des PC sert comme serveur d’impression actuellement, l’imprimante c’est une HP Laserjet 1020 mais c’est quand même très lent quand on lance une impression avec un des ordinateur du réseau. Bon j’ai fait un peu mais recherche sur internet et je suis tombé sur ça mini serveur d’impression il me fallait un qui soit compatible avec l’imprimante (HP Laserjet 1020) et aussi compatible avec Linux.

Un NETGEAR PS121v2 à l’aire d’être la solution vu qu’il est soit disant compatible avec Linux et l’imprimante. Mais voila vu que je ne jamais installer dans ma vie de mini serveur d’impression est-ce que quelqu’un à déjà eu à faire ce type d’installation sur Linux / Debian ? Si oui pourrai-t-il m’expliqué quelques étapes ?

J’ai un mini-serveur d’impression D-Link branché entre une Livebox Pro et une Canon MP160. Son IP par défaut (192.168.0.10) n’étant pas compatible avec la plage d’IP de la Livebox (192.168.1.xxx), il m’a fallu passer provisoirement un PC en IP fixe du type 192.168.0.xxx pour accéder au paramétrage du D-Link via le navigateur afin de changer son IP en 192.168.1.168. C’est la seule modification que j’ai faite dans le serveur d’impression.

Dans Cups, j’ai comme matériel : Appsocket/HP JetDirect
et comme adresse : socket://192.168.1.168:9100

Si ça peut t’aider…