Mirgation Squeeze vers Wheezy - Recommandations ?

Bonjour à tous,

J’ai un serveur sous Squeeze. Je souhaite le passer bientôt sous Wheezy

Parmi ce qui est notable, il y a sur cette machine :

  • Samba en PDC (sans LDAP)
  • Les quotas sont activés
  • Des règles ACL
  • 2 disques en RAID1 logiciel
    Le tout utilisant uniquement les dépôts de Squeeze (pas de backports ni autre).

Bien sûr, je suis en train de lire attentivement debian.org/releases/wheezy/a … ng.fr.html

En parallèle, je souhaitais savoir s’il fallait prêter une attention particulière sur les 4 points que j’ai cités ?
Les témoignages sont les bienvenus :slightly_smiling:

Merci !

Will

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, la migration est faite.

Tout semble OK coté samba/acl/quota/raid

Le seul souci que j’ai eu concernait l’interface graphique.

  1. Lors du dist-upgrade j’ai eu un message d’erreur concernant le module nvidia. Il fallait que je fasse un rmmod nvidia après redémarrage. Mais cela m’indiquait qu’il n’y avait pas de module nvidia :think:

  2. Ayant gardé le fichier xorg.conf, gdm démarrait bien mais pas d’affichage --> mv xorg.conf xorg.conf.squeeze et ça passe

  3. Avec ma GEFORCE 8400GS, gnome3 plantait carrément toute mon interface locale : interface graphique ET consoles ! Heureusement, accès toujours possible par SSH pour un shutdown propre.
    Sous squeeze, j’avais surement installé les pilotes propriétaires nvidia. Je les ai désinstallés, pour utiliser uniquement “nouveau”. Sans succès.
    Solution : j’ai installé une 7600GT à la place. Génération précédente, mais plus costaude = fini les plantages. Dommage car la 8400GS était fanless…

Will

Tu peux essayé une install via sgfxi.
As tu mis à jour le kernel lors de l’upgrade ?