Bonjour,
En premier point je vous prie de bien vouloir m’excuser pour le post en doublon, j’avais tenté de relancer un ancien post, sans succès.
Ça fait quelques jours que j’essaie d’installer Debian 10 sur mon ordinateur en single boot, mais en vain. Je me retrouve avec un message m’indiquant que le miroir est corrompu.
Pour vous expliquer ce qu’il en est, j’ai une première erreur qui m’indique que la configuration automatique du réseau a échoué et que le protocole DHCP n’est probablement pas utilisé sur le réseau. Je passe donc à la configuration manuelle. Je rentre donc l’adresse IP que me donnait Windows avant l’installation. En avançant, je laisse le champ de domaine vide.
Dans mon disque dur j’attribue :
500 Mb à la partition EFI
80 Gb au swap
919,5 Gb au ext4
Et arrive la gestion des paquets où un message me dit que le miroir archive Debian est corrompu.
J’ai pu lire dans le post que j’ai relancé qu’il faut entrer la valeur DNS. Mais alors où entrer la valeur DNS ? Et quoi rentrer pour résoudre ce problème ?
Pour information j’ai un Dell Inspiron avec un UEFI, et le BIOS A09. Les sommes des fichiers SHA correspondent, donc l’image est vérifiée et bonne. L’installation est faite avec une clé USB bootable, une première fois avec rufus puis une deuxième fois avec l’explorateur de fichiers et l’invite de commande de Windows une fois la clé convertie en MBR. De plus j’ai testé l’image sur Virtalbox et l’installation s’est déroulée sans encombre.
Merci pour votre aide.