Miroir de l'archive debian corrompu

Bonjour,
J’ai installé hier la version etch sans problème sur mon pc avec le CD1.
j’ai voulu la désinstaller et la ré-installer aujourd’hui mais je rencontre un problème au moment du choix du miroir de téléchargement :

miroir de l'archive debian corrompu Le miroir de l'archive est actuellement indisponible ou ne contient pas de fichier "release". Veuillez essayer d'utiliser un autre miroir

Le pb, c’est que j’ai le meme message d’erreur pour tous les miroirs.

Est ce que qq’un a une idée ?

Merci de votre aide.

Suite à la lecture d’autre post, j’ai essayé de poursuivre l’installation sans sélectionner de miroir.
Cependant, je bloque à l’étape “Choisir et installer des logiciels”.
Quand je choisis d’installer l’environnement graphique, il bloque sur gnome-applet.
Et quand je lui demande de n’installer que le système de base, il bloque également sans préciser ou…
Une idée, un conseil, une remarque ?
Merci.

voir ici forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7014

bonjour et merci pour la réponse.
toutefois, je n’ai trouvé en téléchargement que une carte de visite de la version stable (i.e. sarge).
or cette version ne reconnait pas mon disque dur et je suis bloqué très rapidement lors de l’installation.
existe il une version carte de visite pour etch

cdimage.debian.org/cdimage/daily … sscard.iso

merci, j’avais fini par trouvé le lien tout seul.
désolé…
par contre, je rencontre toujours le pb avec ce type d’install’.
quelle est la différence ?
il me demande toujours de choisir un miroir, et quelque soit celui que je choisit, il est corrompu !
est ce que c’est possible que le problème ne vienne pas de moi ?
on peut toujours réver… :wink:

je me permet un petit up…
aujourd’hui encore tous les mirroirs sont corrompus pour moi.
je rappelle que j’ai installé etch lundi, sans pb, et que je me bagarre depuis mardi pour le re-installer…

résolu…
j’avais mal configuré mon reseau et je ne pouvais donc pas avoir accès au net…
boulet…

C’est bizarre que le message n’ait pas été + explicite…

effectivement…
en saisissant mes paramètres reseaux, je n’avais pas renseigné les valeurs pour les DNS (serveur de nom).
du coup pas de connexion et message d’erreur.

Bonjour,

Je rencontre le même soucis mais la solution n’est pas évidente. J’ai une première erreur qui m’indique le la configuration automatique du réseau a échoué et que le protocole DHCP n’est probablement pas utilisé sur le réseau. Je passe donc à la configuration manuelle. Je rentre donc l’adresse IP que me donnait windows avant l’installation. En avançant, je laisse le champ de domaine vide.

Dans mon disque dur j’attribue :

  • 500 Mb à la partition EFI
  • 80 Gb au swap
  • 919,5 Gb au ext4

Et arrivé à la gestion des paquets, j’ai moi aussi ce message qui me dit que le miroir archive Debian est corrompu.

Alors où entrer la valeur DNS ? Et quoi rentrer pour résoudre ce problème ?

Pour information j’ai un intel 64 avec un BIOS UEFI.

Merci pour votre aide :slight_smile: