Miroir - depots - debian - debmirror

Salut,

Depuis plusieurs mois je maintiens une sorte de miroir debian avec debmirror mais au plus ça évolue au moins je suis confiant sur l’emploi de ma méthode.
Je crée mon miroir avec une squeeze.

Voilà mon script :

[code]#! /bin/bash

Simple debmirror update script example

ARCHITECTURES="i386,amd64"
SECTIONS="main,contrib,non-free"
DISTS=“squeeze,squeeze-updates,wheezy"
REMOTE_MIRROR=“ftp.fr.debian.org"
LOCAL_MIRROR=”/depots/miroir/“
OPT_SOURCES=”–nosource”

put OPT_SOURCES as “–source” or leave blank to have sources included

LOCK="${LOCAL_MIRROR}/mirror.lock"

if [ -f “${LOCK}” ]; then
echo "ERUNNING: “basename ${0}” is already running."
exit 1
else
trap “test -f ${LOCK} && rm -f ${LOCK}; exit 0” 0 2 15

touch ${LOCK}

debmirror --arch="${ARCHITECTURES}" --section="${SECTIONS}" \
            --method=rsync --root=":debian" ${OPT_SOURCES} \
            --host="${REMOTE_MIRROR}" --diff=none --gzip-options="-9 -n --rsyncable" \
            --dist="${DISTS}" --i18n --md5sums --getcontents \
	--exclude='/Translation-.*\.bz2$' --include='/Translation-fr.*\.bz2$' --include='/Translation-en.*\.bz2$' \
	--ignore-missing-release --ignore-release-gpg \
	--cleanup --postcleanup \
	--progress "${LOCAL_MIRROR}/debian" --ignore-small-errors

fi
[/code]

Alors faut savoir que si on lance ce script sous squeeze ça ira à peu près. Vous allez télécharger 108 M.o de paquets, ça marche bien sous squeeze avec un sources.list du style :

Je prends des risques car je travaille avec mon miroir aussi bien à la maison qu’au travail. Au travail, je n’ai pas trop l’occasion de maintenir ce genre de boulot (mais en attendant on est bien content d’avoir du debian là bas…).

Si quelqu’un a une suggestion pour l’avenir et pour des améliorations, il sera attendu comme personne.

pour ceux qui ne l’auraient pas compris, mon script ne télécharge pas les fichiers diff :

J’ai bien les fichiers Translation-fr.bz2 et Translation-en.bz2 mais pas Translation-fr.diff/ et Translation-fr.diff/ (ainsi que leurs contenus).

J’avais essayé de mettre mirror à l’option --diff= mais sans succès. De plus j’ai des erreurs de checksums dans les logs

un idée ? :115

Je ne suis pas sûr d’avoir compris ni le besoin, ni le problème. Si c’est pour économiser de la bande passante, tu peux regarder apt-cacher-ng qui permet de ne pas télécharger plusieurs fois le même paquet.

[edit] Et apt-cacher-ng ne téléchargera pas les paquets dont tu n’as pas besoin.

oui j’ai déjà regardé cette solution. Le problème c’est que c’est souvent que j’ai besoin de travailler offline (car je crée aussi des live-cd)