Mirroir debian

Messieurs, dames

Bonjour, je voudrais vous soumettre un problème j’ai télécharger la dernière version de debian stable mais lorsque je l’installe il me dit que tous les miroirs de debian sont corrompus cela devient vraiment énervant. Et je comprend pas pourquoi debian ne prend pas tous les périphériques wifi directement …

Si vous avez une solution cela serai fort aimable à vous !

Cordialement roddy

Salut,

[quote=“Roddy”]la dernière version de debian stable[/quote]Laquelle ? Businesscard, netinstall, cd, dvd ?

[quote=“Roddy”]il me dit que tous les miroirs de debian sont corrompus[/quote]Quel est le message exact, quand cela arrive-t-il, tu choisi le miroir dans la liste ?

[quote=“Roddy”]pourquoi debian ne prend pas tous les périphériques wifi directement[/quote]Les “firmware” privatifs ne sont plus dans le noyau.

Alors:

1. Quand tu va sur le site de debian en haut à droite y a un cadre avec écrit en vert télécharger debian, c’est cette version que j’ai prise.

2. Mon problème de miroirs c’est quand il faut en choisir un dans la liste lors de l’installation, peu importe lequel je prend ou peu importe le pays il me marque “miroir de l’archive debian corrompu”.

3)Ok pour les firmwares. Il me semblai qu’il existait des versions de debian avec des pilotes pour les cartes wifi.

J’espère que tu aura une solution pour moi :slightly_smiling:

Salut,

C’est bien de cette adresse dont tu parles ? Et tu as bien choisi, comme notre wiki le préconise la netinst ou la businesscard ?

Salut,

Bizarre ton histoire :mrgreen:

je viens de faire un test de télé-chargement avec wget ici et là …

• Télécharger une petite image d’installation
  • Télécharger des images d’installation complètes
  • Essayer Debian en autonome avant l’installation

debian.org/distrib/ je n’ai rien remarqué de bizarre … :033

Salut,
Pour des problèmes de firmware, regarde cette page: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … n_reconnus

Pour ton problème de miroir (avec un seul “r” ça reflète aussi bien… :wink: ) corrompu, je pencherais pour un problème (de configuration ?) réseau…

Voici le lien à partir duquel j’ai télécharger en haut à droite en vert : http://www.debian.org/index.fr.html

Ensuite j’ai utilisé Lili USB creator qui a toujours bien marché pour moi ^^

Je vais retelecharger une netinstall ou une businesscard dans ce cas et ressayer !

Je penses aussi avoir un problème de config réseau mais lequel ? je sais pas.
ma carte est : Atheros AR9485wb - eg Wireless et lors de l’installation dans les propositions je choisissais Ath9K

Merci à tous pour vos réponses en tout cas

Tu es allé voir le lien que je te donne ?

Oui je suis allé voir ton lien aussi merci :wink:.
Je suis en train d’y télécharger une version de debian ^^

Re,

Moi je soupçonne Lili, c’est pas une Française de souche même si elle a eu beaucoup de succès des deux cotés du rein :laughing:

Re,

Si je puis me permettre … et non le contraire. :mrgreen:

Je vais est je viens entre tes … :dance:

Bon ok, libre au modo(s) selon l’humeur(s) … [size=50]rm ?[/size]

Allez, basta … :arrow_right: