Mirroir

Salut,
Je possède une machine avec Debian7 où des serveurs de jeux y sont installés.
Je dois y mettre des cartes (maps) dans le repertoire, et en même temps dans un mirroir. Or, je possède plusieurs serveurs de jeux, donc plusieur repertoires.

Par exemple, si je met un fichier dans
/home/ffa/css/cstrike/maps , je souhaite qu’il soit mis dedans, mais aussi copié automatiquement dans /var/www/fastdl/cstrike/maps .
Et si possible, que le fichier soit automatiquement compresser en .bz2
exemple.bsp.bz2 (bsp etant l’extension du fichier).

J’espère que ceci est possible;
Cordialement,
yellow.

Ça dépends avec quoi tu entreposes tes fichiers sur ton serveur. Si c’est avec Filezilla depuis ton ordi local par exemple, tu auras assez peu de marge de manoeuvres.

Si c’est en te connectant via ssh, et que tu fais un wget pour chopper la map, tu pourrais éventuellement scripter quelque chose (dans le 1er cas aussi en fait mais moins facilement).

Si j’ai bien compris, /home/ffa/css/cstrike/maps n’est le répertoire que d’un seul serveur de jeu, et tu as plusieurs serveurs de jeu sur cette même machine, c’est ça ?

si tu es sur la même machine, pourquoi ne pas utiliser des liens symboliques.
Et sur des machines différentes, un montage NFS.
Tu met le fichier à un seul endroit, ensuite tous les serveurs y ont accés.

[quote=“Zbf”]Ça dépends avec quoi tu entreposes tes fichiers sur ton serveur. Si c’est avec Filezilla depuis ton ordi local par exemple, tu auras assez peu de marge de manoeuvres.

Si c’est en te connectant via ssh, et que tu fais un wget pour chopper la map, tu pourrais éventuellement scripter quelque chose (dans le 1er cas aussi en fait mais moins facilement).

Si j’ai bien compris, /home/ffa/css/cstrike/maps n’est le répertoire que d’un seul serveur de jeu, et tu as plusieurs serveurs de jeu sur cette même machine, c’est ça ?[/quote]

C’est bien cela, mais je dispose d’une machine “loué” chez OVH

[quote=“piratebab”]si tu es sur la même machine, pourquoi ne pas utiliser des liens symboliques.
Et sur des machines différentes, un montage NFS.
Tu met le fichier à un seul endroit, ensuite tous les serveurs y ont accés.[/quote]

Je peux mettre plusieurs liens menant au meme dossier?

Genre /home/xxx/xxxx/maps et /home/zzz/zzzz/maps menant tout deux a /var/www/fastdl ?

Si le sets de maps que tu veux mettre à disposition est identique pour chacun des serveurs, alors oui.

Justement non, rien n’est identique :’(

Au pire, tu pourrais ajuster une URL de download différente pour chacun de tes serveurs. Et continuer dans l’idée de faire des liens symboliques.

Question: est-ce que le jeu sait lire les .bz2, ou est-ce seulement pour le téléchargement que c’est autorisé ?

Car si tu mets d’emblée tes maps en .bz2, ça t’épargnera le délire de devoir conserver 2 versions (une compressée, l’autre non).

le jeu ne lis pas le bz2,c’est pour alleger le telechargement

C’est bon, je sais comment je vais faire;

/home/xxxx/xxxx/maps menera à /var/www/fastdl/serveur1
/home/zzzz/zzzz/maps menera a /var/www/fastdl/serveur2 etc…
Merci de m’avoir dis comment faire :smiley: