[quote=“mattotop”]Le deuxiême AMA est incompatible avec la charte debian: je n’ai jamais vu un debconf demander autrechose que d’initialiser un mot de passe. Jamais en fournir un.
Sinon, je ne connais pas la manière classique pour scripter la configuration d’une base mysql, mais tu peux peut être regarder les scripts post-install de paquets qui reposent sur une base mysql, et faire comme eux (je n’en ai pas en tête) ?
Mais c’est vrai que toi tu veux modifier une base existante, c’est peut être un peu différent.[/quote]
Bonjour ;
Je te remercie de m’avoir répondu.
En ce qui concerne la deuxième proposition, je me doutais bien que cela n’allait pas coller avec la charte. Pourtant, cette procédure ne me semble pas plus désavantageuse qu’une autre… La sécurité peut être ???.
Une troisième solution serait d’intégrer via script post-install, une subroutine perl qui parse le fichier de configuration dans lequel est situé le nom de la bd, le nom de l’user ainsi que le passe crypté via algo blowfish. Quand pense tu ?
Je sais que sous sarge, l’utilisation de l’user de debian-sys-maint ne posait pas de problèmes particulier mais il me semble que dans la version mysql disponible sous etch, les droits de cet user ont été restreint. De plus cette méthode ne me plaît pas beaucoup. Pour ce qui est de la méthode pour scripter, elle est assez simple. Soit on passe par le moniteur sql via bash soit on utilise le module dbi si codage en perl.
J’ai bien pensé à regarder des paquets installant des bases de données mais ces derniers initialisent des couple login/mot de passe, il ne vont pas à la pêche d’identifiant existants.
Vous remerciant par avance pour vos lumières.