Mis à jour etch vers lenny

Sur un serveur:
dhcp3-server… est un sacré cochonnerie: 1 heure de paumée à essayer de faire marcher cette m…e sans succès ou alors avec un temps de réponse dramatique. En désespoiiur de cause j’installe le dhcp de etch et ça marche immédiatement.

Sur mon portable, mis à jour etch vers lenny:
keytouch ne fonctionne plus et le suspend to disk finit en catastrophe… pas top la mise à jour…

Bon, l’installation du paquet etch de uswusp à régler le problème de l’hibernation. Pour le keytouch, il a fallu tout reparaméter mais ça a l’air de marcher. Pour le son, aoss obligatoire pour beaucoup de logiciel…

Tu n’as pas de bol.
J’ai passé mon asus a6r de etch à lenny aujourd’hui même et maintenant, pour la première fois depuis que ce portable a vu GNU, s2disk fonctionnne.
Bon, certes pas moyen de faire fonctionner la carte wifi bcm4318 correctement, l’inscription à l’AP se fait, j’ai même 10s de réseau et après le trou noir. C’est quand même con, bcm43xx tournait plutôt bien, son grand frère b43 a une MTBF de 10s.
Du coup vu que ma ralink rt2561 fonctionne (voir mon fil dans support) je tourne avec en attendant des jours meilleurs (j’vais quand même encore jardiner sur cette histoire de b43).
J’ai pas encore essayé keytouch, mais par contre côté service NFS est reparti comme un charme.

Note (rien à voir avec mon portable) : bien d’accord avec toi, dhcp3-server moyen bof, dhcp de etch : marche bien

Rhôlala ! c’est noel !
La mise en veille fonctionne AVEC le wifi !
Ca y est je vois le père noel, avec les rennes et tout !

Tiens c’est fun j’ai fais ma MAJ aujourd’hui moi aussi (profite des vacances).

Tout reste fonctionnel sur mon MSI Wind U100X (en même temps).

Sauf que j’ai plombé mon gestionnaire wifi en voulant installer wicd. Wicd fonctionne pas (il me renvoie une méchante erreur). Je vai tenter de le faire fonctionner quand même.

Ben tiens, j’ai la même config sur le U100X de ma femme, mais je crois qu’elle est déjà en sid.
La bécane. En tous cas, wicd fonctionne pour elle, je vais rien toucher prochainement sauf flash qui rame et qu’il faut que je change.

[quote=“antalgeek”]J’ai passé mon asus a6r …[/quote]tu as une webcam intégrée dessus ?
si c’est une bisoncam (ali 0402:5602), ça m’intéresserait de savoir si tu as réussi à la faire fonctionner, car j’ai récupéré un asus a6v depuis quelques jours et je n’arrive pas à trouver de pilote pour cette webcam.

[quote=“mattotop”]Ben tiens, j’ai la même config sur le U100X de ma femme, mais je crois qu’elle est déjà en sid.
La bécane. En tous cas, wicd fonctionne pour elle, je vais rien toucher prochainement sauf flash qui rame et qu’il faut que je change.[/quote]
Finalement je repasse en network-manager, j’ai accès à la fac à un vpn et je veux pas me taper des scripts pour automatiser tout ça quand network manager le fait déjà.

Tant que ça marche.

et que c’est libre.

Ou qu’il n’existe rien de libre en équivalent.

[quote=“heros60”][quote=“antalgeek”]J’ai passé mon asus a6r …[/quote]tu as une webcam intégrée dessus ?
si c’est une bisoncam (ali 0402:5602), ça m’intéresserait de savoir si tu as réussi à la faire fonctionner, car j’ai récupéré un asus a6v depuis quelques jours et je n’arrive pas à trouver de pilote pour cette webcam.[/quote]

Désolé pas de webcam.
Juste un micro qui n’a jamais marché, déjà que pour avoir du son c’est rock’n roll…

[quote=“heros60”]tu as une webcam intégrée dessus ?
si c’est une bisoncam (ali 0402:5602), ça m’intéresserait de savoir si tu as réussi à la faire fonctionner, car j’ai récupéré un asus a6v depuis quelques jours et je n’arrive pas à trouver de pilote pour cette webcam.[/quote]
Tu as essayé avec le module linux-uvc et luvcview ? De mémoire c’est aussi une webcam Bison que j’ai sur mon laptop et c’est avec ça que je l’ai faite marcher.

linux-uvc.berlios.de/

C’est un module à compiler avec module-assistant puis à rajouter dans /etc/modprobe pour qu’il se charge à chaque démarrage ( si jamais tu rebootes ta machine :wink: )

fran.b
C’est marrant perso, la gestion de l’hibernation n’a posé aucun problème : paquet pm-utils simplement. pas eu besoin de uswusp et ce sous lenny.

[quote=“Cyrilleb”]fran.b
C’est marrant perso, la gestion de l’hibernation n’a posé aucun problème : paquet pm-utils simplement. pas eu besoin de uswusp et ce sous lenny.[/quote]
Et après tu t’en sert comment ?

Tu tapes pm-hibernate, pm-suspend,…

Réglages par défaut des différents paquets
ai simplement rajouté qq trucs dans hdparm.conf (-B 254) et j’ai créé ce script dans
/etc/pm/sleep.d/

[code]#!/bin/bash

Gestion de hdparm au sortir hibernation | suspend

Plus d’infos : http://fr.opensuse.org/Pm-utils

LOG : /var/log/pm-suspend.log

/root/scripts/smartctl.sh -> fichier de log Parcage de têtes

Emplacement du fichier de log (perso)

LOGFILE="/root/scripts/smartctl.log"

case “$1” in

Hibernate ou suspend

hibernate|suspend)
echo “---------------------------------------------------------------” >> $LOGFILE
echo “Suspend|Hibernate” >> $LOGFILE
/root/scripts/smartctl.sh
;;

Sortir de Hibernate ou suspend

thaw|resume)
/etc/init.d/hdparm restart
echo “---------------------------------------------------------------” >> $LOGFILE
echo “FIN DU Suspend|Hibernate” >> $LOGFILE
/root/scripts/smartctl.sh
;;

*)
;;

esac

exit $?
[/code]

Puis je passe en hibernation plutot que d’éteindre mon laptop (pm-actions sont associées aux événements d’“extinction” de gnome)

Bon Noel à tous!
Cyrille

fran.b
Peut on connaître les raisons de cette migration de Etch vers Lenny après tous les backports réalisés pour rester pour ETCH ?

[quote=“Cyrilleb”]fran.b
Peut on connaître les raisons de cette migration de Etch vers Lenny après tous les backports réalisés pour rester pour ETCH ?[/quote]

c’est la question que je me posais aussi.

J’ai suffisamment de place pour avoir deux racines: une etch et une lenny. J’ai qques jours devant moi et du coup je me suis décidé à tester lenny… J’ai toujours ma etch derrière et une etch 32 bits en chroot… J’ai viré la Ubuntu bling-bling, recopié la etch dessus et fait un upgrade/dist-upgrade dessus.