Mise à jour aspire one

Bonsoir,
J’ai un netbook aspire one avec un linpus lite (fedora).
Je tente de faire les mises à jour mais il me renvoie toujours la même histoire : connexion au serveur impossible.
Si quelqu’un peut m’aider ?

J’ai aussi un problème avec blag dérivée de fedora. Pourrais-tu m’indiquer comment downgrader à partir du dépôt noldrin au dépôt kimsufi? merci.

http://www.fedora-fr.org/

Ben machinalement je rajouterais le dépôt de kimsufi dans ma source.list ! Si telle est ta question ? Et un upgrade devrait suffir. Mais le problème doit être ailleurs puisque tu pose la question sur ce forum !

Ne t’inquiète pas! je maîtrise.

Je n’en doute pas un seul instant ! D’ailleurs sûrement mieux que moi !!

Au passage, tu fais yum en su?
Peut-être que le cache est mal foutu. Alors en su:

yum clean all yum makecache yum update

à vrai dire je me suis pas posé la question puisque sous debian lorsque je passe par la console et que synaptic est en route cela me bloque les installations par la console. Alors j’ai pensé que c’était la même chose chez fedora !!
J’essaye et te tiens au courant.

Ben non, yum bloque !

Donne la réponse du terminal.

y’en a aucune !!!
Le carré noir reste figé lorsque je fais entrée après avoir saisi # yum clean all

tu as fait su avant?

Et ta linpus, elle est basée sur fedora 9, 10, 11?

ben j’ai fait comme sous debian en fait !
su, entrée, et le mot de passe root.
Puis yum …

tu as quoi dans: /etc/yum.repos.d/

Au fait fedora fonctionne ausi avec apt-get. Peut-être que sur ton linpus lite yum n’est pas installé. Essaie avec apt-get pour voir.

Bon c’est vim qui est installé et…j’ai horreur de vilm car je ne comprends rien aux commandes !
Tu connais et peux m’aiguiller !

[quote=“dupont”]Bon c’est vim qui est installé et…j’ai horreur de vilm car je ne comprends rien aux commandes !
Tu connais et peux m’aiguiller ![/quote]
???

cd /etc/yum.repos.d puis ls

fedora-development.repo
fedora-update.repo
fedora.repo
fedora-updates-testing.repo