Mise a jour avec apt-get

Bonjour,
je débute sous linux et dispose d’une debian sarge 2.6.16-2-686

mon fichiers sources.list est le suivant

deb archive.debian.org/debian sarge main contrib non-free
deb-src archive.debian.org/debian sarge main contrib non-free

mon probleme est le suivant,
lors d’un apt-get update :

reading package lists…error!
E: read error -read (21 is a directory)
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

Que faire?
Merci de vos réponses
Cdt

Essaye en rajoutant un “/” en fin d’adresse du dépôt :
http://archive.debian.org/debian/

Simple curiosité : pourquoi Sarge ?

Le choix de la distribution m’est imposé.

Le resultat est le même avec les “/”

tu es bien en root pour lancer apt-get ?

Salut,

[quote]
Le choix de la distribution m’est imposé.[/quote]

Expliques leur que la sarge n’est plus maintenue !

[quote]
Debian GNU/Linux 3.1 (connue sous le nom de Sarge) est sortie le 6 juin 2005[/quote]

Oui je suis en root!

Tu devrais jeter un œil par ici, ton, problème y est discuté et résolu :
debian-fr.org/probleme-e-err … 29231.html

le sujet que tu m’as linké ne m’aide pas du tout
la plupart des commande ne renvoient pas les memes resultats ou ne sont meme pas reconnues (notamment strace)

que puis je faire?

j’ai trouvé, forum.nas-central.org/viewtopic.php?f=242&t=2669 ici.

maintenant mon erreur est :

Reading Package Lists… Error!
E: unable to parse package file.
/var/lib/apt/lists/"url_de_la_source (1)"

Personne n’a d’idées?

Bonjour,
Sarge, sortie en 2005, n’étant plus maintenue depuis 2008, et la testing actuelle étant sur le point de passer en freeze, je me demande si le dépôt indiqué dans le premier post est encore valable.
J’ai essayé de l’inclure dans mon sources.list et j’ai eu un " 404 Not Found [IP : 193.62.202.28 80]"
Bref, comme le faisait remarquer ggoodluck47, sarge est une release assez ancienne … :confused:

Salut,