Mise à jour bios avec .exe

Je souhaite mettre àà jour le bios de mon netbook acer.

Seulement, je ne possède que 2 fichiers exploitables téléchargés sur le site acer:
un .exe pour dos et un .exe pour windows.

Selon vous, comment puis-je les utiliser?

J’ai essayé avec un XP sous virtualbox mais sans succès (les couches de virtualisation doivent poser problème).

Merci.

p.s. il s’agit d’une mise à jour importante liée à la batterie.

Tente le live cd Freedos en stockant les exe sur un support accessible au démarrage

freedos.org/freedos/files/

fdfullcd.iso (153MB)

[quote]It is the same as fdbasecd, but adds the LiveCD portion[/quote].

J’ai seulement testé sur machines virtuelles, fais nous un retour que ça marche ou pas.

Jette un oeil sur les ftp d’acer, il y a les fichier de flashage au format zip. Avec un peu de chance y a même la procédure pour créer un média de démarrage et flasher ton bios avant le boot, donc linux ou pas, ca peut marcher

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/

[quote=“etxeberrizahar”]Tente le live cd Freedos en stockant les exe sur un support accessible au démarrage

freedos.org/freedos/files/

fdfullcd.iso (153MB)

[quote]It is the same as fdbasecd, but adds the LiveCD portion[/quote].

J’ai seulement testé sur machines virtuelles, fais nous un retour que ça marche ou pas.[/quote]

Pas de bol, lors du lancement de freedos, après quelques lignes d’initialisation, il plante sur “initdisk”. A priori c’est un bug connu mais je n’ai pas trouvé de solution.

[quote=“dric64”]Jette un oeil sur les ftp d’acer, il y a les fichier de flashage au format zip. Avec un peu de chance y a même la procédure pour créer un média de démarrage et flasher ton bios avant le boot, donc linux ou pas, ca peut marcher

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/[/quote]

Je viens de regarder mais mon modèle n’y est pas :frowning: (acer ferrari one 200)

Salut,
Et avec le BiosCdTools de Acer ?

support.acer-euro.com/drivers/ut … .html#BIOS

[quote=“lol”]Salut,
Et avec le BiosCdTools de Acer ?

support.acer-euro.com/drivers/ut … .html#BIOS[/quote]

Malheureusement ce cd ne comporte pas mon modèle de netbook, puis essaie de pointer sur D: du disque dur…

Si j’arrivais juste à créer un clé usb bootable avec le dos dessus, et surtout y ajouter mon .exe (en mode dos), ca suffirait. J’ai tenté plein de choses mais sans succès.

Unetbootin crée une sorte d’image bootable donc non customisable, donc je ne peux y ajouter mon .exe

Hum…

Il te reste le Bart’s PE Builder (pour créer un Windows LiveCD)… nu2.nu/pebuilder/
Je travaillais pas mal avec quand j’étais sous Windows.

[quote=“lol”]Hum…

Il te reste le Bart’s PE Builder (pour créer un Windows LiveCD)… nu2.nu/pebuilder/
Je travaillais pas mal avec quand j’étais sous Windows.[/quote]

Merci beaucoup, au final j’y suis arrivé avec Format_USB_key.zip qui m’a permis de formater/rendre la cle bootable avec le minimum en dos. J’ai fait les manips sur un XP virtuel.

Il m’a juste resté à copier mon F/W.