Mise a jour bios D686 phoenix 211955734

bounjour a tous

en esperant ne pas faire un double post… Je souhaite faire une mise a jour de mon bios. Je souhaiteri savoir comment faire … ma config
Debian 5.0
carte mere K7N2 delta
carte video winfast A340T

Bonsoir,
Pour la mise à jour du bios d’une carte mère il faut aller sur le site du constructeur de la carte mère.
Il existe souvent une solution à partir de ms-dos : en libre, il suffit de lancer le PC avec free-dos que l’on a installé sur un cd. On peut le trouver ici : freedos.org/
Il suffit alors de suivre le mode d’emploi donné par le constructeur pour msdos.

merci a toi
pour cette demarches est ce que l os a une importance ainsi que la config des dd ou pas car pour l instant j ai un dd sata installé et je vais rajouter 2 dd en ide est ce qu au niveau des drivers du bios sa change…

Bonsoir,
Cette démarche je l’ai appliquée mais il y a assez longtemps car mon matériel n’est plus tout neuf (il a 5 ans et pas de mise à jour depuis assez longtemps).
L’os est important car les programmes d’installation du firmware sont prévus pour tourner avec un OS précis et il faut donc l’OS capable de les faire tourner. Le plus souvent il s’agit (ou s’agissait) de ms-dos, mais de plus en plus, il est prévu de faire cela avec windows, ceci dépendant de la marque de la carte mère. Il faut donc voir quel OS est prévu par le constructeur de la carte mère : c’est toujours indiqué.

merci a toi pour ta reponse. Aprés moult recherche j ai bien trouvé l’os qui fallait… Ces le bootwin98 + pilote de la carte msi kn2 delta 2 platinium le tout en iso je test ca ce soir et je confirmerai tout ca apres … merci pour le soutien. :041

Merci, mais un forum c’est fait pour ça.
Ensuite pour le flashage, il faut le faire calmement, posément en évitant tout arrêt du courant … Bon courage.

ces bons tous ces bien passé pour le bios, reinstallation de l os, des driver, et hop, une nouvel becane qui tourne… grand merci a tous :041 :041

Salut,
Résolu ? => coche verte. Merci.