Mise à jour de certains paquets non possible

Bonjour,

Je mets à jour mes paquets grâce aux commandes aptitude update puis aptitude safe-upgrade
A la fin il me dit tout de même ça : Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.

J’ai fais un tour sur le wiki Debian et je me demandais si je dois utiliser la commande aptitude full-upgrade , mais apparamment cette commande peut désinstaller d’autres paquets, j’ai donc des doutes.

Merci de votre aide.

Bah tout me semble normal

Safe-update met à jour un paquet a condition qu’il n’y ait pas besoin d’en désinstaller d’autres. Donc si des paquets ne sont pas mis à jour avec cette commande c’est que cela ne peut se faire sans en désinstaller.

Full-upgrade met à jour un paquet même s’il doit pour cela en désinstaller d’autres, a toi de voir si les paquets qui vont êtres désisntallés sont importants ou pas pour ton système.

Je n’ai pas l’habitude de aptitude, mais je crois savoir qu’il peut te donner d’autres solutions si tu répond non au moment de la validation de la mise à jour.

[quote=“dannyleconte”]Bah tout me semble normal

Safe-update met à jour un paquet a condition qu’il n’y ait pas besoin d’en désinstaller d’autres. Donc si des paquets ne sont pas mis à jour avec cette commande c’est que cela ne peut se faire sans en désinstaller.

Full-upgrade met à jour un paquet même s’il doit pour cela en désinstaller d’autres, a toi de voir si les paquets qui vont êtres désisntallés sont importants ou pas pour ton système.

Je n’ai pas l’habitude de aptitude, mais je crois savoir qu’il peut te d’autres solutions si tu répond non au moment de la validation de la mise à jour.[/quote]

J’ai essayé la commande full-upgrade et au final il a fait les mises à jour sans désinstaller aucun paquet, donc c’est bon.

Merci