Mise à jour de Debian

Bonjour tout le monde,
j’ai lancé une mise à jour quotidienne en tapant apt update et apt full-upgrade à la fin de la mise à jour ce message s’affiche:

NOTICE: Not enabling PHP 7.4 FPM by default.

NOTICE: To enable PHP 7.4 FPM in Apache2 do:

NOTICE: a2enmod proxy_fcgi setenvif

NOTICE: a2enconf php7.4-fpm

NOTICE: You are seeing this message because you have apache2 package installed.

quelqu’un peut m’orienter comment je résoudre ça parce que je ne veux risquer de faire quelque chose sans d’être sur surtout que je travaille sur un serveur qui est en production.
Merci d’avance

Salut,

Tes modules

ne sont pas activés. Pour les activer:

# a2enmod NOM_MODULE

Et tu as un problème de configuration de ton module

D’où la proposition de commande:

(en root ou via sudo)

Maintenant et à mon humble avis, tu utilises 1) un serveur et 2) en prod, personnellement je resterais sur php 7.3 pour sa maturité.

Bonjour,

à votre avis je touche à rien je laisse les choses comme ça

(On peut se tutoyer c’est plus sympa :wink: )

Ben je pars du principe que tu as des problèmes puisque tu demandes de l’aide / des conseils ici et c’est à ton honneur.

L’idée de laisser les problèmes en l’état n’est jamais la solution. Imagine sur une auto, un roulement qui couine, un fap bouché, des joints spi poreux, (pour reprendre une pub: « un jour le petit bruit fera place à un grand silence » et une autre: « ça n’attend pas, et en plus on vous offre les balais » :joy: )

Mes questions sont:

• est-ce que php 7.3 est installé sur ton serveur?
  • as-tu besoin de php 7.4?

Tu viens de mettre à jour et possède du PHP FPM en version 7.4 autant vérifié la configuration du pool fpm en 7.4 et tenté de l’activer.

a2enmod et A2enconf sont des commandes CLI de apache pour activer la configuration de php en 7.4 ainsi que le module pour le fcgi ( a2en = enable, a2dis = disable).

Maintenant le fait que le module proxy_fcgi ne soit pas activé me laisse à penser que php n’était pas lui même en FPM.
Je te recommande prendre soin de bien vérifier la configuration du socket apache, du pool php ainsi que le vhost avant de vouloir basculer.

php 7.4 qui est installé sur mon serveur et qui est activé

En tapant Php -v ça me donne ça:

PHP 7.4.28 (cli) (built: Feb 17 2022 16:17:19) ( NTS )
Copyright (c) The PHP Group
Zend Engine v3.4.0, Copyright (c) Zend Technologies
    with Zend OPcache v7.4.28, Copyright (c), by Zend Technologies

d’après ce que j’ai compris que FPM est un module php qui est installé mais il n’est pas activé, en plus je vois que mon application fonctionne et n’a pas de problème, je veux savoir il sert à quoi exactement ce module FPM.

Merci