Bonsoir,
Suite à vos remarques, voici quelques infos supplémentaires qui, je l’espère, seront moins “pseudo” que les précédentes.
1°) La commande uname -ar
retourne Linux ubbo-sathla 2.6.32-5-686 #1 SMP Fri May 10 08:33:48 UTC 2013 i686 GNU/Linux
.
2°) La commande uname -a && lsb_release -a
lancée en root retourne les lignes suivantes :Linux ubbo-sathla 2.6.32-5-686 #1 SMP Fri May 10 08:33:48 UTC 2013 i686 GNU/Linux
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 7.1 (Wheezy)
Release: 7.1
Codename: Wheezy
3°) La commande aptitude -s install nvidia-kernel-dkms
lancée en simple utilisateur retourne la sortie qui suit :Lecture des listes de paquets...
Construction de l'arbre des dépendances...
Lecture des informations d'état...
Lecture de l'information d'état étendu...
Initialisation de l'état des paquets...
Lecture des descriptions des tâches...
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libxnvctrl0{a} nvidia-glx{a} nvidia-kernel-common{a} nvidia-kernel-dkms nvidia-settings{a}
0 paquets mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/8 119 ko d'archives. Après dépaquetage, 30,4 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
Si je réponds ‘Y’, j’obtiens la ligne :Charger/Installer/enlever des paquets.
Et c’est tout.
4°) Cependant, si je lance l’installation précédente en root et sans simulation “-s”, les paquetages s’installent jusqu’au bout avec cependant des avertissements comme suit :Traitement des actions différées ("triggers") pour "nvidia-alternative"...
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /usr/lib/nvidia/current car le groupe de liens nvidia est cassé
Traitement des actions différées ("triggers") pour "glx-alternative-nvidia"...
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /usr/lib/nvidia car le groupe de liens glx est cassé
Plus loin :First Installation: checking all kernels...
Building only for 2.6.32-5-686
Module build for the currently running kernel was skipped since the kernel source for this kernel does not seem to be installed
Encore plus loin :Traitement des actions différées ("triggers") pour "initramfs-tools"...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-5-686
WARNING: could not open /var/tmp/mkinitramfs_kvYIuW/lib/modules/2.6.32-5-686/modules.builtin: No such file or directory
4°) Après installation, la commande startx
lancée en simple utilisateur retourne :code Log file: “/var/log/Xorg.0.log”, Time: Wed Jul 3 02:23:31 2013
(==) Using config file: “/etc/X11/xorg.conf”
(==) Using system config directory "/usr/share/X11/xorg.conf.d"
libkmod: ERROR …/libkmod/libkmod.c:505 kmod_lookup_alias_from_builtin_file: could not open builtin file '/lib/modules/2.6.32-5-686/modules.builtin.bin’
FATAL: Module nvidia not found
Fatal server error:
no screens found[/code]Etc.
Je joins à ce post le fichier /var/log/Xorg.0.log.
J’espère que ces informations nous permettront d’y voir un peu plus clair ! D’avance, merci pour votre patience et vos remarques !
Bien à vous.
Xorg.0.log (6.47 KB)