Mise à jour de d'un kernel en cours d'utilisation

The kernel version running is the same as the one being installed x x x x You are attempting to install a kernel version that is the same as the version you x x are currently running (version 2.6.18-1-k7). The modules list is quite likely to x x have been changed, and the modules dependency file x x /lib/modules/2.6.18-1-k7/modules.dep needs to be re-built. It can not be built x x correctly right now, since the module list for the running kernel are likely to be x x different from the kernel installed. I am creating a new modules.dep file, but x x that may not be correct. It shall be regenerated correctly at next reboot. x x x x I repeat: you have to reboot in order for the modules file to be created x x correctly. Until you reboot, it may be impossible to load some modules. Reboot as x x soon as this install is finished (Do not reboot right now, since you may not be x x able to boot back up until installation is over, but boot immediately after). I x x can not stress that too much. You need to reboot soon.Je trouve le message assez drôle je vous le fait donc partager :smiley:

il te met pas la pression déjà le mec là :laughing:

C’est la première fois que tu le vois :open_mouth:

J’y prête plus attention …
Tout se passe bien à chaque fois … un j’ai un kernel de secours (la version précédente)
Faut dire que sur le plan sécurité, ils sont inquiets :wink:

Ca me le fait a chaque fois, a chaque update du meme kernel. Il réecrit /lib/modules/versiondunoyau donc il te previent que faut pas t’etonner si tu ne trouves plus un de tes modules et que donc tu devrais vivement rebooter :slightly_smiling:

Le problême n’est pas de rebooter, mais de continuer sans rebooter.

[quote=“MattOTop”]C’est la première fois que tu le vois :open_mouth:[/quote]Oui c’est le première fois car j’ai toujours recompiler moi meme mes kernels et la j’ai juste installé l’image 2.6.18 pour gagner un peu de temps j’attendrais la version d’apres pour refaire une compilation. Sinon ce message ne m’a pas vraiment poser de probleme. :wink:

Bah. Moi je fais parfois des recompilations pour changer quelques options, et je ne changes pas le nom dans ce cas (je sais c’est pas bien). Donc je l’avais vu une paire de fois, mais à priori, le prob n’arrive que si à un moment tu as besoin d’un nouveau module avant le redémarrage, et pour le reste, je ne vois pas trop en quoi c’est si dangereux.

moi non plus :smiley:

J’ai juste eu une petite frayeur quand j’ai rebooté et qu’il m’a dit que tous les modules que j’avais recompilé avait un format invalide.

J’ai donc entrepris une petite recompilation des modules et rebooté une deuxieme fois et impeccables ca marche bien. Rien de bien méchant donc :smiley: