le gestionnaire de paquet synaptic me propose la mise a jour de firefox actuellement en version 58 vers la version 68 mais une erreur survient m indiquant que des dependances ne sont pas resolues et de verifier l activation des depots .
Avez vous une idee
D avance merci a tous
Bonjour,
La version ESR 68 n’est pas encore présente dans buster, que donne la commande suivante stp :
apt policy firefox-esr firefox
Je pense que gege33114 a dû faire une petite erreur de lecture ou/et une faute de frappe,
et qu’il voulait plutôt écrire : version 60.8.0esr
L’extrait ci-dessus ne nous donne aucune information qui permettrait de résoudre le problème rencontré.
Pour éviter les erreurs de lecture et les fautes de frappe,
un copié/collé des commandes passées (avec le prompt inclus) et des messages d’erreur retournés donnent des informations plus précises et beaucoup plus fiable que leur interprétation.
Poster le contenu du source.list permettrait de savoir de quels dépôts on parle…
cat /etc/apt/sources.list
Salut
Pour etre resté en version firefox 58 il y a un sacré retard, même la version Jessie est en 60
https://packages.debian.org/fr/jessie/firefox-esr
gege33114 Il y a probablement un grosse mise à niveau à faire sur ton systeme
Le contenu du source.list nous dirait surement s’il est bloqué dans une version antérieure à Jessie…
Le problème de /etc/apt/sources.list
c’est qu’il ne regroupe pas tout, peux y en avoir dans le dossier /etc/apt/sources.list.d/
. Afin d’éviter d’avoir à filer le contenu, il suffit d’afficher la source d’un paquet, ce que permet de faire apt policy
.
Bonjour,
Pour utiliser d’autres “Firefox” je procède de la manière suivante:
Je télécharge le fichier qui me convient sur le site de Mozilla, je le décompresse et j’utilise un lanceur qui"pointe" sur le fichier Firefox qui se trouve dans le répertoire de décompression.
En espérant que cette remarque est utile.
Bonne chance.
utilise la meme methode mais avec waterfox
finalement j ai installe firefox -esr a version est la derniere 60.8 mais j ai un probleme pour lire les videao digiteka html5 alors que pas de pbs avex waterfox
non c est bien la version 68 de firefox mais finalement j ai installe firefox -esr ainsi que waterfox