Mise à jour de java

@ syam : Adepte toi aussi du KGS Go Server ?

Bonjour,

Gentoo.
Mais c’est vrai que c’est une très mauvaise habitude ; je tiendrai compte de vos remarques.
Quand à la prochaine mise à jour, je devrais donc recréer mon paquet .deb et procéder à une nouvelle installation via dpkg ?
Merci.

Eh oui. :wink:
Si c’est pas triste d’avoir un client aussi pourri (techniquement) alors que les fonctionnalités en elles-mêmes sont si bien foutues… :unamused:

Je pensais bien que c’était un truc du genre. :slightly_smiling:

Oui. Je pense que tu t’apercevras vite que c’est bien moins contraignant de cette manière. :wink:

Bonsoir,
Je viens d’installer la dernière version de Java (1.7.0_09) avec la méthode proposée par syam (make-jpkg). Si je vais sur le site de Java, et que je vérifie la version, j’obtiens :

Version de Java vérifiée Félicitations ! Vous disposez de la version Java recommandée (Version 7 Update 9).
Si je vérifie la version sur mon système, j’obtiens :

fab@debian:~$ java -version java version "1.7.0_03" OpenJDK Runtime Environment (IcedTea7 2.1.3) (7u3-2.1.3-1) OpenJDK 64-Bit Server VM (build 22.0-b10, mixed mode) fab@debian:~$
Ensuite, si je veux Lancer un programme avec Java web Start, il ne se passe rien.
Merci.

Tu dois avoir plusieurs version de java d’installées. Regarde du côté de update-alternatives pour choisir la version à utiliser par défaut (ou supprime les versions dont tu ne te sers pas).

Bonjour,

Cela semble fonctionner :

fab@debian:~$ java -version java version "1.7.0_09" Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_09-b05) Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.5-b02, mixed mode) fab@debian:~$
Avec quel exécutable peut-on ouvrir le fichier sur le lien suivant :
http://db-maths.nuxit.net/CaRMetal/
Avant, je l’ouvrais avec IcedTea Java Web Start, mais je l’ai désinstallé pour n’avoir que la dernière version de Java.
Merci.

Bonsoir,
J’ai essayé d’installer la dernière version de java avec la méthode proposée par syam (ce qui fonctionnait parfaitement), mais ici le paquet deb n’est pas créé. Voici le message généré :

[code]ab@debian:~$ make-jpkg jre-7u10-linux-x64.tar.gz
Creating temporary directory: /tmp/make-jpkg.DhxnDBKPNR
Loading plugins: /usr/share/java-package/common.sh /usr/share/java-package/j2re.sh /usr/share/java-package/j2sdk-doc.sh /usr/share/java-package/j2sdk.sh /usr/share/java-package/j2se.sh /usr/share/java-package/oracle-j2re.sh /usr/share/java-package/oracle-j2sdk-doc.sh /usr/share/java-package/oracle-j2sdk.sh

Detected Debian build architecture: amd64
Detected Debian GNU type: x86_64-linux-gnu

No matching plugin was found.
Removing temporary directory: done
[/code]
Merci.