Mise à jour de paquets sur ordi non branché à Internet

Bonjour,

J’ai l’intention d’installer Wheezy sur un ordinateur qui n’est pas branché à l’Internet.

Je voulais savoir s’il sera possible, par la suite, de mettre à jour les paquets installés ou d’en ajouter d’autres au moyen de ma clé USB sur laquelle j’aurai téléchargé les paquets désirés.

Merci,

Salut,

[quote=“dartagnan”]Bonjour,

J’ai l’intention d’installer Wheezy sur un ordinateur qui n’est pas branché à l’Internet.

Je voulais savoir s’il sera possible, par la suite, de mettre à jour les paquets installés ou d’en ajouter d’autres au moyen de ma clé USB sur laquelle j’aurai téléchargé les paquets désirés.

Merci,[/quote]
Concernant la mise à jour de tes paquets hors-ligne (une solution propre) tu peux tout simplement t’orienter vers apt-offline.

La suite coule de source …

Salut,

Oui, effectivement, c’est possible. Une bonne nouvelle. :038 Décidemment, ils pensent à tout…

J’ai entré apt-offline dans Google et cela a donné plusieurs résultats. Je vais, notamment, regarder le tutoriel français sur Ubuntu.org car Debian et Ubuntu, ça se ressemble (Ubuntu utilise également la commande apt-get).

Merci beaucoup.

Salut,

Demande son avis à Papy Octet sur cette assertion :laughing:

Salut,

On va dire que c’est résolu (coche verte) alors ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Demande son avis à Papy Octet sur cette assertion :laughing:[/quote]
Hi hi hi :018
Mais non ce n’est pas pareil. J’irai même jusqu’à dire que Ubuntu c’est Linux “à la Windows” :118
Mais une fois encore, pour celui qui vient de Win$$ et qui veut un peu tâter de Linux, pour voir ce que c’est, ou comme moi, pour s’assurer que les logiciels disponibles me permettent de faire les travaux que je réalise avec Win$$, alors c’est une voie à explorer.
Mais je me suis vite rendu compte qu’avec Ubuntu et ses mises à jours tous les 6 mois … ce n’est pas très gai. Et je pense qu’ils ont eu pas mal de retours car ils vont commencer à ne plus sortir de nouvelle version que tous les 4 ou 5 ans mais en assurant toujours des mises à jours “en temps réel” pour les paquets concernés.
Ce qui m’a déplu dans Ubuntu, c’est qu’ils prennent des logiciels (Inbkscape, GIMP, LibreOffice, …) puis ils les adaptent à Ubuntu créant par-ci, par-là des bugs qui n’existent pas dans les version Linux originales.

Alors, un jour, après quelques déboires informatiques importants - un ordi dant la carte-mère me fusille mes barrettes de rams puis un ordi tout neuf dont la carte-mère est HS après 5 semaines d’usage intensif à cause de la puce qui gère les connexions sata - j’ai opté pour Debian. J’ai testé Mint 14 (basée sur Ubuntu mais qui est très légère et permet d’utiliser mon ordi portable raisonnablement. J’ai aussi essayé Mandriva qui n’est pas faite pour me déplaire non plus.
Finalement, j’ai opté pour un retour aux sources : Debian et le bureau Gnome.

Maintenant, comme il y a déjà quelques années, je dois apprendre de nouveaux automatismes et en oublier d’autres. Mais c’est ça le plaisir de l’informatique.
:violin: :violin:

Salut Papy Octet,

J’ai déjà installé Kubuntu il y a 8 ans environ (Edgy Eft). J’avais eu quelques problèmes avec Edgy Eft, notamment lors des installations (un certain mode OEM que je ne comprenais pas). C’est d’ailleurs à cause de problèmes d’installation d’une nouvelle distribution l’année dernière que j’ai essayé Debian. Il faut croire qu’à toute mauvaise chose, il y a quelque chose de bénéfique. De plus, un des problèmes que j’avais avec Edgy Eft, est le fait que je ne pouvais l’éteindre qu’en fermant l’interrupteur… Cependant, j’aimais bien KDE.

Jusqu’à maintenant, je suis extrêmement satisfait de Squeeze, c’est même au-delà de mes attentes. Je vais, désormais, toujours utiliser Debian. Il y a cependant de petites choses concernant Gnome que je n’aime pas. Par exemple, lorsque tu copies un fichier, il ne te donne pas les dates des fichiers. Contrairement à KDE, on ne peut mettre les fenêtres en cascade. J’ai déjà lu en quelque part que Gnome faisait dans la simplicité. Je suis parfaitement d’accord! Mais, ce ne sont que de petits détails dans le fond. L’important, c’est que Squeeze n’a jamais planté jusqu’à maintenant … ni Gnome. La prochaine fois, je vais installer KDE.

Je crois que Kubuntu provient de la famille Debian. Alors, pourquoi utiliser un produit dérivé?

Je vais lire le tutoriel sur le site d’Ubuntu. Ca va quand même me donner une idée. Les autres sont des tutoriels en anglais que j’irai lire par la suite.

Merci

Salut dartagnan,

Si tu es sous Gnome alors que tu aimes bien kde c’est qu’à l’installation tu as répondu oui un peu trop vite.
En effet l’installeur a une option ‘autres …’ et tu aurais eu le choix xfce, lxde, kde :slightly_smiling:
Tu peux toujours les installer maintenant :unamused:

Salut ggoodluck47,

Est-ce que je peux installer une autre interface graphique (soit KDE) puis avoir le choix entre Gnome et KDE lors du démarrage de Squeeze comme c’est le cas avec Win7 et Squeeze lors du boot?

ou bien:

je remplace simplement Gnome par KDE?

Merci

tu peux installer plusieurs bureaux et choisir lequel juste avant le login

C’est très clair. C’est intéressant et pratique pour l’usager. Je vais lire sur le sujet.

Merci marcastro

Eh ! Mais voilà une chose qui m’intéresse aussi.
Il faudra que j’essaie les autres environnements. Actuellement, je ne connais que Gnome ([size=50]et un peu mieux Ubuntu[/size] :blush: Bon. D’accord. J’arrête de retourner le couteau dans la plaie :wink: ).

Bonne journée.

[quote=“dartagnan”]Salut ggoodluck47,

Est-ce que je peux installer une autre interface graphique (soit KDE) puis avoir le choix entre Gnome et KDE lors du démarrage de Squeeze comme c’est le cas avec Win7 et Squeeze lors du boot?

ou bien:

je remplace simplement Gnome par KDE?

Merci[/quote]

Oui tu auras le choix au moment du login. La désinstallation de gnome est plus dangeruse car certains paquets utilisés sous KDE risquent de sauter.
L’autre solution, si ton installation n’est pas très élaborée est de recommencer :slightly_smiling:

Eh bien, suite à ton intervention ggoodLuck47, il est clair que je ne désinstallerai pas Gnome pour éviter d’éventuels ennuis.
J’espère que leur présence conjointe ne causera pas de problèmes.

Merci de l’avis,

Salut,
On s’éloigne un peu de la question initiale, mais bon…

Absolument aucun, j’ai Xfce, Gnome, Kde et Lxde qui cohabitent très bien… J’en ai eu plus évidemment…

Merci de la confirmation lol. C’est sûr que je vais installer KDE d’ici peu.