Mise à jour de postfixadmin ou pas ?

Bonsoir tout le monde! :slight_smile:
j’ai un serveur postfix sur ma machine et j’utilise postfixadmin pour gerer les differentes boites mail.

Ce soir j’ai vu qu’il y avait une mise à jour pour postfixadmin.
seulement quand je demande à la faire il me dis qu’il va virer mysql pour mettre mariadb à la place (je sais que les deux c’est quasi pareil mais est-ce que les données sont changées de place ? ) .

J’utilise d’autres services qui utilisent mysql et en plus si je fais la mise à jour est-ce qu’il va me replacer mes bases de données comme il faut ? :slight_smile:

Fin voilà en bref … comment pas tout casser ^^ ?

Quel version de Debian ? Stable ?
Je dirais que de base il est toujours bon de tenir a jour son système, maintenant la migration MySql => MariaDB n’est pas anodine. Mais je suis sûr que ça déjà dû être traité et documenté. Je serais toi je ferais un test dans une VM pour voir comment ça se passe.

c’est sous stretch (oui je suis un peu idiot d’avoir mis ça sur un serveur :slight_smile: )

Je vais regarder la doc ! Le faire sur une VM c’est chiant parceque c’est lourd à installer postfix etc quand même :confused:

https://mariadb.com/resources/blog/how-migrate-mysql-mariadb-linux-five-steps d’après eux ça se fait simplement je vais chercher d’avantage ^^

merci de ta réponse!

Bon alors conclusion :slight_smile:
mysql -> mariadb ça se fait bien ! J’avais fait une sauvegarde au cas ou et j’ai pas eu à l’utiliser tout est automatisé

par contre j’ai un problème avec postfixadmin …
Mais enfin toujours bien mes boites mails fonctionnent donc c’est déjà le principal je vais voir après le reste !

Cool si ça se passe tout seul :slight_smile: