Mise à jour de SID : linux 2.6.32, x et nvidia

Salut,

Je suis le seul à ne pas l’avoir vu passée celle là ? Mon noyau est passé en version 2.6.32 (alors qu’il était bloqué depuis le freeze de squeeze) sans rien demander (je n’ai plus l’ancienne version) et bien évidement les pilotes nvidia ne fonctionnent plus :

[code]$ glxinfo
name of display: :0.0
Xlib: extension “GLX” missing on display “:0.0”.
Error: couldn’t find RGB GLX visual or fbconfig

2 GLXFBConfigs:
visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat

Erreur de segmentation
[/code]

:038

Installé via dkms ou via les .run les drivers Nvidia?
Si ce sont les .run alors tu dois les ré-installer.

[quote=“Berillions”]Installé via dkms ou via les .run les drivers Nvidia?
Si ce sont les .run alors tu dois les ré-installer.[/quote]

Avec dkms (what else :p), je viens de réinstaller nvidia-kernel avec module-assistant mais ça ne change rien.

Mais ce qui me dérange le plus c’est cette mise à jour très discrète…

Même souci, même appel à témoins. J’ai rebooté hier, pour vérifier qu’il n’y avait pas de gros soucis au démarrage, après une grosse semaine sans interruption. J’ai été servi: serveur X planté, Nvidia dans les choux (intallé avec glx et xconfig et dkms).

Pas le temps de préciser ce soir, mais il recherche le driver “nouveau”, que je n’ai point :119 . Je pense que vimlinuz a été modifié hier, et qu’ils ont fait le ménage pour les éléments propritaires. Z’auraient pu prévenir.

J’ai installé nouveau, ça ne marche pas, problème de Xorg.conf et je nage (no screen found avec un problème de résolution, mais je croyais que XOrg.conf était chuinté ?.)
J’ai essayé de réinstaller les drivers nvidia: retour à la case départ.

Je confirme, donc (je ne suis pas précis par manque de temps, ne me tapez pas dessus, je ne pourrai pas y jeter un oeil avant quelques jours…) :arrow_right:

Stef

Rien d’étonnant à ce que Sid ne fonctionne pas… C’est sa raison d’être !

Si Sid recommence à intégrer de nouvelles mises à jour, cela confirmerait que Squeeze Stable sorte ce week-end !! :smiley:

Hum … Le 2.6.32 c’est le même depuis des mois :wink:

Ah oui, ils ne sont pas encore passé au delà, donc toujours pas de dégel… Bon faudra attendre ce week-end pour voir alors.

Mais 2.6.37 est en experimental avec le kbuild et tout et tout …

Et en plus il s’installe bien :wink:

Salut,

De mon côté, problème résolu.

C’est vraisemblablement une mise à jour de X qui était à l’origine du plantage, et pas de vmlinuz. Le fichier xorg.conf généré par nvidia-xconfig ne se créait sans doute pas au bon endroit (j’ai été vite, je n’ai pas noté où), alors qu’au lancement, le serveur se lançait sans doute sur un fichier crée le 29 (au minimum modifié) dans /usr/share/x11/xorg.conf.d, 10-evdev.conf. 10-evdev.conf semble par défaut nécessiter “nouveau” (chiant ce nom en fait), et est destiné à udev, tout en reprenant le même type de structure que les xorg.conf.

J’ai remis un xorg.conf de réserve dans xor.conf.d, et c’est reparti.

A confirmer et à éclaircir…

Stef

C’est pour ça que je ne l’ai pas vue…

[quote=“michel”]Salut,

De mon côté, problème résolu.

C’est vraisemblablement une mise à jour de X qui était à l’origine du plantage, et pas de vmlinuz. Le fichier xorg.conf généré par nvidia-xconfig ne se créait sans doute pas au bon endroit (j’ai été vite, je n’ai pas noté où), alors qu’au lancement, le serveur se lançait sans doute sur un fichier crée le 29 (au minimum modifié) dans /usr/share/x11/xorg.conf.d, 10-evdev.conf. 10-evdev.conf semble par défaut nécessiter “nouveau” (chiant ce nom en fait), et est destiné à udev, tout en reprenant le même type de structure que les xorg.conf.

J’ai remis un xorg.conf de réserve dans xor.conf.d, et c’est reparti.

A confirmer et à éclaircir…

Stef[/quote]

C’est quoui ce bordel ! Même manip, même résultat (sauf que compiz ne veux plus afficher les décorations des fenêtres). Mais depuis quand /usr/share et devenu l’emplacement des fichiers de configuration ?

[quote]Mais depuis quand /usr/share et devenu l’emplacement des fichiers de configuration ?
[/quote]
En effet, c’est archi dégueulasse comme façon de faire !! :108