Mise à jour défectueuse connue ?

Bonjour,

au cours des deux dernières semaines, des problèmes sont apparus sur divers serveurs en Debian Lenny.
Notamment :

  • problème de re-génération du cache avec Smarty (les quotes ne sont plus échappés) ;
  • problème d’encodage dans les URL ;
  • composants ne chargeant plus (ex : éditeur tinyMce de Wordpress).

Sur ces deux dernières semaines, quasiment toute la chaîne a été mise à jour (grave erreur…) : noyau, apache, php (et mysql, mais a priori il n’est pas en cause). Le tout via aptitude depuis les dépôts tout ce qu’il y a de plus standards (les serveurs sont donc à jour par rapport aux dépôts).

Ces erreurs étant reproductibles sur des machines indépendantes (et gérées par des personnes différentes), je m’interroge quant à la possibilité d’une erreur en provenance de Debian, sans avoir réussi à l’isoler pour l’instant.

Êtes-vous au courant d’une telle mise-à-jour posant problème ? Éventuellement de sa solution :wink:

A disposition pour toute information complémentaire.

Merci d’avance pour vos réponses !

Alban

Salut,
Je n’ai pas l’expérience ni la connaissance, mais mes deux “petits” serveurs - sous Lenny, à jours, n’ont pas de soucis particuliers…
Deux LAMP tout ce qu’il y a de classique…
Tu n’aurais pas eu des visites “inopportune” (à l’insu de ton plein gré bien sur !) ?

S’il ne s’agissait que de mes serveurs, je me serais bien évidemment accusé avant toute chose.
Mais en l’occurrence, c’est trois serveurs qui présentent des problèmes similaires.

Je creuse…

Ah ah ah ! La bonne blague.
L’ordre des quotes a changé du côté de Smarty (c’est peut-être plus général que ça, à voir). Si c’est pas vicieux ça…

Je ne marque pas encore résolu, mais ça ne devrait pas tarder !