Mise à jour des dépots debian

Bonsoir :slightly_smiling:

Je voulais savoir si les dépots debian étaient mis à jour à heures régulières, tous les jours, ou au fur et à mesure des modifications des paquets ?

quel est l’adresse du dépot ‘maitre’ ? est ce qu’ensuite il y a des règles concernant les dépots miroirs pour les heures de mise à jour ? afin que tous les miroirs ne se mettent pas à jour tous en meme temps ?

En gros, comment debian gère t’il tout ça :slightly_smiling: ?

Bonsoir,

Les dépôts debian sont mis à jour 4 fois par jour (toutes les 6 heures) et ensuite les miroirs primaires sont mis à jour automatiquement via un signal:

[quote=“debian.org”]L’archive principale est mise à jour quatre fois par jour.

En général les miroirs commencent à se mettre à jour à partir de 03:00, 09:00, 15:00 et 21:00 (UTC), mais ce ne sont pas des horaires fixes [/quote]

Voilà un lien où tu trouveras peut-être ton bonheur :mrgreen: http://www.debian.org/mirror/ftpmirror.fr.html

Cool :slightly_smiling: merci pour le site, il explique tout bien :slightly_smiling:

Mais ils parlent d’un script pour faire un miroir, je pensais qu’on pouvait faire un miroir grace à apt-mirror ? Ce n’est pas la même chose ?

Si je veux faire un miroir perso (pour accélérer MES installation perso) je peux utiliser leur méthode aussi ? cela ne va t’il pas déclarer mon miroir comme public ?

Salut,

Fais une recherche sur ce forum avec ‘apt-cacher-ng’ qui est la méthode d’accélération pour un particulier :slightly_smiling: