Mise à jour des paquets, automatique ?

Bonjour à tout le monde,

Je suis équipé avec Jessie. Mes sources.list sont :

Jessie

deb ftp.ch.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
deb-src ftp.ch.debian.org/debian/ jessie main

Jessie sécurité

deb security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ jessie/updates main

Jessie mise à jour

deb ftp.ch.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free
deb-src ftp.ch.debian.org/debian/ jessie-updates main

Comment faire pour que les mises à jour me soient signalées automatiquement ?

Pour obtenir une liste de mise à jour en utilisant l’application " outil de mise à jours des paquets ", alors je dois préalablement aller dans synaptic -> Recharger et -> Tout mettre à niveau. J’aimerais éviter cette opération, voire même être informé sans rien faire qu’il y a des mises à jour disponibles. Est-ce seulement possible ?

Je vous remercie d’avance !

Salut,

[13:56:28]:~$ aptitude show apticron Paquet : apticron État: installé Automatiquement installé: non (...) Description : outil simple pour envoyer un courriel en cas de mise à jour de paquet en attente Apticron est un simple script qui envoie un courriel quotidien lorsqu'une mise à jour de paquet est en attente, comme les mises à jour de sécurité, ou des paquets en attente aussi bien dans dselect qu'aptitude. (...) [13:57:14]:~$
Et, tu complètes avec [mono]apt-listchanges[/mono].

[code]Description : Outil de notification de changement d’historique d’un paquet
L’outil apt-listchanges peut comparer une nouvelle version d’un paquet avec celle actuellement installée et montrer ce qui a été modifié en affichant les entrées pertinentes des fichiers
changelog et NEWS de Debian.

Il peut être exécuté sur plusieurs fichiers archives .deb à la fois pour obtenir une liste de tous les changements causés par l’installation ou la mise à jour d’un ensemble de paquets. S’il
est configuré comme un greffon à APT, il effectuera ceci automatiquement pendant les mises à jour.[/code]

Merci BelZéButh !

J’ai suivi tes conseils et m’attends à ce que ça fonctionne le moment venu (lors d’une prochaine mise à jour) !