Mise à jour distro

Chez moi, ces fichiers sont soumis à logrotate, je ne les ai que pour une durée d’un an.

C’est une usine à gaz de le faire. sans parler des rotations de logs qui ont pu faire disparaitre une partie de l’historique.

dpkg --get-selections
``` peut aider, en jouant aussi sur les flags de sortie

Bonjour à tous,

Bon ça y est j’ai fais mon installation Debian 11.
En ce qui concerne la réinstallation des programmes que j’avais avant j’ai fait un mix de:

/var/log/dpkg.log
/var/log/apt/history.log
apt-mark showmanual
dpkg --get-selections > ma_liste.txt

Un peu fastidieux quand même.

Je viens de rencontrer un petit problème avec mon clavier.
J’ai un clavier et souris sans fil attaché sur le même dispositif usb, et de temps en temps je pers mon clavier (je ne peut plus écrire), par contre la souris c’est toujours bon. Je n’avais pas ce problème sur la Debian 10.

Une idée?

A mon avis il serait préférable d’ouvrir un nouveau sujet avec un titre approprié, celui-ci commençant à être long.

Ok pas de problème

C’est la même chose mais dist-upgrade tend à disparaître au profit de full-upgrade.

Bonjour,

J’ai quand même essayé de faire faire une mise à jour Debian 10 en Debian11
via les commandes:

apt-get update
apt-get dist-upgrade

Ben comme prévu bien sur problème.
Je n’ai plus de son.
Quand je lance pavucontrol voilà ce que j’obtiens:

establishing connection to pulseaudio

Via synaptic impossible d’installer PulseAudio de plus je ne trouve pas le paquet alsa-base.

Que puis-je faire?

Ok j’ai trouvé.
J’ai relancé l’installation de PulseAudio via apt-get install du coup je me suis aperçu qu’il y avait un problème de dépendance concernant la version d’une bibliothèque , il a fallu que je désinstalle la version mise à jour et installer l’ancienne version.
Et là c’est ok.

1 J'aime