Mise à jour du noyau Debian sous Ubuntu

Bonjour,

Je vous présente mes soucis :

Je dispose d’un machine que je dois transformer en serveur, configuration classique, elle dispose de 2 disques dur SATA sur une carte mère asus A8N-SLI Deluxe.

Problème : le noyau de la Debian 3.1 r3 n’est pas assez recent pour detecter mes disques durs donc impossible d’installer la Debian, par contre ubuntu qui a un noyau plus recent passe sans soucis.

J’ai essayé de mettre la version testing de la Debian, les disques sont détectés mais j’ai plein d’erreur de chargement, bref pas utilisable.

Donc mon souhait ce serait de recompiler le premier DVD d’installation de la debian avec le dernier noyau en date.
J’ai cherché comment faire mais la plupart d’entre vous recompilent le nouveau noyau avec la debian installée hors moi je ne peux pas installer Debian.

Bref, si vous aviez des idées ou un site expliquant comment refaire un dvd d’install de la debian avec le nouveau noyau, en sachant que je suis débutant mais plein de bonne volonté.

Tant qu’à faire, un petit coup de main pour faire en sorte que ca fonctionne avec le fake-raid? ou alors je reste en raid logiciel?

Merci de vos réponses.

install une debian sid à partir de ton ubuntu.

http://www.debian.org/releases/stable/i386/apcs04.html.fr

le noyau 2.6.18.1 est présent dans une debian unstable(sid)

edit: euh si c’est pour un serveur, tu peut regarder en debian sarge(stable) s’il n’existe pas un backport où le kernel 2.6.18 est présent. Si non t’install une sarge et tu te crée un fichier preferences afin qu’apt aille te chercher seulement les kernels récent tout en gardant des paquets de stable

c’est clair ? pas trop pour moi en tout cas :laughing:

je vais tenter la sid mais ca me plait qu’à moitié car c’est une version sid justement.

Dans ton edit heu j’ai pas tout compris mais installer la une sarge pour moi ce n’est pas possible puisqu’il ne trouve pas mes disques durs (ca me gave)
Je vais faire une recherche sur le backport

J’ai fait pour ce pbm un CD d’installation avec un noyau 2.6.12 http://franboisson.free.fr/sarge/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB-avecmodules.iso qui avait marché chez moi. Il existe également un CD d’installation sarge avec un noyau 2.6.15 qui était un peu bancal et marchait une fois sur 2. Si tu veux rester en sarge je ne vois que ça. Sinon, une solution consiste à installer une Sid minimale voire une Ubuntu minimale (tu vires X entre autres). Puis tu installes une sarge en chroot via debootstrap. Tu auras le beurre (le matériel détecté) et l’argent du beurre (une debian sarge en béton).

Merci ^^ Maintennat la galère arrive à son terme ^^

Avec la debian sarge 3.1rc3 (idéal quand même pour un serveur) tu peux installer un noyau 2.6 à la place du 2.4 par défaut.
Il te suffit au boot d’install de taper linux26 ! Cela m’a permis de résoudre pas mal de problèmes…

[quote=“sebiseb”]Avec la debian sarge 3.1rc3 (idéal quand même pour un serveur) tu peux installer un noyau 2.6 à la place du 2.4 par défaut.
Il te suffit au boot d’install de taper linux26 ! Cela m’a permis de résoudre pas mal de problèmes…[/quote]

C’est ce qu’il faut taper sur mon CD si tu veux le 2.6.12 sinon c’est le 2.4.27…

alleluia, merci à tous, taper linux26 a été suffisant avec la distrib 3.1.

Vraiment merci, c’est con d’etre un debuutant et de buter sur un truc aussi bete.

(Pour info je suis ingénieur en informatique en plus lol)

[quote=“Urzaille”]alleluia, merci à tous, taper linux26 a été suffisant avec la distrib 3.1.

Vraiment merci, c’est con d’etre un debuutant et de buter sur un truc aussi bete.

(Pour info je suis ingénieur en informatique en plus lol)[/quote]
C’est peut être parce que je suis un newbie également que j’avais la réponse… Les pros cherchent souvent des trucs plus compliqués :smiley:

[quote=“Urzaille”]
(Pour info je suis ingénieur en informatique en plus lol)[/quote]
Ce n’est pas grave, tu verras ça se guéri très bien. :laughing:

[quote=“ricardo”][quote=“Urzaille”]
(Pour info je suis ingénieur en informatique en plus lol)[/quote]
Ce n’est pas grave, tu verras ça se guéri très bien. :laughing:[/quote]C’est vrai ça sans indiscretion: tu faisais quoi quand tu n’etais pas un gros flemmard de retraité Ricardo ?
(tu n’es pas obligé d’avoir vu ma question :wink: )

[quote]Ingénieur Informaticien… Je suis Ingénieur Informaticien…
Chanson populaire :unamused: [/quote]
Je sors

[quote=“sebiseb”][quote]Ingénieur Informaticien… Je suis Ingénieur Informaticien…
Chanson populaire :unamused: [/quote]
Je sors[/quote][quote]J’aime les ordinateureuh … windows 98…
Je fait des concours de calculatrice …[/quote]je :arrow_right:
Slt sebiseb, tiens toi aussi tu es dehors :smiley:

A la même époque, il y avait aussi “J’ai la quéquette qui colle…” qui circulait.